Ligue 2 2018-19 : Qui va monter en Ligue 1 selon le(s) bookmaker(s) ?

27 juillet 2018 à 23:30 par Thomas

0

Les Grenats et blancs du FC Metz ont la cote pour terminer champions de Ligue 2. Et donc retrouver l’élite.

Le championnat de Ligue 2, saison 2018-2019 a débuté ce vendredi soir, pour 16 des 20 équipes engagées. A nouvelle compétition, nouveau suspense, après avoir jaugé des forces en puissance à travers les budgets, puis la valeur marchande des équipes, nous avons voulu anticiper sur les dix mois à venir, pour savoir quelles formations seraient promues en Ligue 1, au mois de mai prochain. Cela, en sondant les bookmakers de France.

Les opérateurs ne se hasardent pas (ou plus) sur l’issue finale de la Ligue 2, 2018-2019

Oui mais voilà, des sept opérateurs nationaux que nous avons consulté, un seul permet de miser sur le futur vainqueur du championnat. Les autres n’offrent rien. Ça manque forcément d’objectivité, ça ne répond pas complètement à la question, mais c’est déjà un élément de piste. Ainsi, sur la plateforme à trois lettres, surtout connue pour le hippisme, les deux ex du championnat élite, le FC Metz et l’ESTAC Troyes sont les mieux placés, pour les Lorrains sortent champions à 5,2, contrez 5,6, la cote attribué au club de l’Aube.

Les ex Metz et Troyes ont une cote logiquement favorable. C’est serré entre Lorient et Lens

Derrière, c’est un tir plus groupé, depuis Nancy et Clermont à 15, en suivant Le Havre à 12, Brest à 10 et Lorient et le RC Lens, à 9. Le championnat promet d’être plus compliqué pour Orléans et Béziers, avec une cote à 60 qui témoigne de chances très faibles. Ce vendredi soir, pourtant, les promus biterrois ont bien lancé leur saison, en gagnant à Nancy 2-0. Au soir de cette première levée et avant les deux derniers matchs de la journée, ils sont deuxième, derrière Valenciennes.

Vous aimerez aussi:  F1 2022: Tous les salaires des pilotes du championnat du monde


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑