C’est l’histoire insolite du jour, raconté par un touriste, à la presse anglaise. Il s’appelle John Rodgers, récemment il est passé en visite à Funchal, sur l’île de Madère d’où est originaire Cristiano Ronaldo. En bon fan de football, il ne lui a pas échappé tous les hommages portés à l’attention de l’enfant star de la région, l’attaquant Cristiano Ronaldo. Il s’est donc plié au cliché pris devant la statue du joueur, réalisée en 2014 par l’artiste local, Ricardo Veloza.
A Madère, la statue de Cristiano Ronaldo est victime des frottements des fans
Quelle ne fut pas sa stupeur, ou plutôt celle de sa famille, hilare quand elle remarqua le détail sur l’image qu’il leur envoya : à force d’être frottées par les fans qui posent, Cristiano Ronaldo a les « castagnettes » (et les mains) défraîchies. Ou polies. Mais bien plus usées que le reste. En remontant un peu les réseaux, les médias britanniques ont trouvé plusieurs versions d’images de touriste « coupables » de mains baladeuses, sur un quintuple Ballon d’or. Certains y voient peut-être un symbole de réussite. Pourquoi pas vu son palmarès.
Il se passe toujours quelque chose avec les hommages dédiés au Portugais
Cette statue du profil complet du joueur est différente de celle de son buste, dont le web s’était allègrement amusé. Depuis, Emmanuel Santos, l’artiste derrière ce raté à résonance internationale a reproduit son oeuvre. Avec plus de réussite.
Voir cette publication sur Instagram
RONAAAAALLLDOOOOOOO 😂💃🏼 💃🏼💃🏼💃🏼💃🏼💃🏼💃🏼 #ronaldo #madiera #ronaldostatue #ronaldo7 ❤️😋😝