Ce ne serait qu’une question de jours, voire d’heures, avant qu’Antoine Griezmann s’engage avec le FC Barcelone. Le champion du monde français et le club catalan discutent depuis plusieurs mois et depuis ce 1er juillet, la clause libératoire du joueur a baissé de 200 à 120 millions d’euros. Et puisque l’Atlético Madrid ne voudrait pas négocier, il faudra que le Barça la paie, pour le recruter.
Pour recruter Griezmann, le Barça devra payer les 120 M€ de sa clause
Jamais jusqu’à présent, la direction blaugrana n’a autant investi, pour libérer un joueur de sa clause. Clauses qui, rappelons-le, sont obligatoires en Espagne et au contraire interdites, en France. Pour l’heure, c’est toujours Clément Lenglet, la recrue la plus chère. Pour le défenseur français la clause était de 35,9 millions d’euros, au FC Séville. Désormais en Catalogne, elle a presque triplée, à 300 millions d’euros. Il est toutefois rare que le Barça ait nécessité à lever cette option contractuelle.
4 milliards de pesetas pour libérer Rivaldo de sa clause en 1997
Avant Clément Lenglet, aucun des transferts noués n’a été plus cher que celui de Rivaldo, en provenance de La Corogne, en 1997. Pour la somme à l’époque record de 4 milliards de feu la peseta, qui valent l’équivalent de 24 millions d’euros. Deux ans plus tôt, à l’été 95, le FC Barcelone réglait pour 700 millions de pesetas (4,2 M€) son transfert le plus cher, Meho Kodro depuis la Real Sociedad.
Un commentaire
selon moi barcelone devrait laisser le dossier de neymar le père de neymar a fait de neymar comme une marchandise