Girondins de Bordeaux: La DNCG prend des mesures contre le club

10 janvier 2024 à 14:05 par Thomas

1
Les Girondins de Bordeaux ont passé l’examen devant la DNCG. Non sans mal.

C’était prévisible eu égard au contexte économique fragile du club, la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) a pris ce mercredi, la sanction envisagée à l’encontre des Girondins de Bordeaux à savoir : « l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ». Comprendre que le club des Marines ne pourra pas recruter cet hiver, ou seulement en équilibrant les comptes, comme le réclame le gendarme financier du foot français à son sujet.

Les Girondins contraints à « l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations »

Il ne pouvait difficilement en être autrement pour le FCGB, mais cela aurait pu être pire puisque dans le même temps, la DNCG a sanctionné le club de Châteauroux d’une « rétrogradation à titre conservatoire à l’issue de la saison sportive en cours » ; c’est quelque chose de particulièrement rare pour ne pas dire inédit, après passage à la mi-saison.

Trouver des solutions avant le prochain passage du club devant la DNCG

Néanmoins, les Girondins sont loin d’être sereins, car la même sanction leur pend au nez au bout de la saison 2023-2024 en cours. Le club chercherait un nouvel actionnaire pour le soulager financièrement. C’est que la saison dernière, l’actionnaire Gérard Lopez a dû combler de ses deniers personnels, le déficit généré. Et même si des dettes à des créanciers ont été abandonnées, le club est à l’étroit dans son budget.

Dans la foulée de l’annonce, le club a souhaité communiquer pour rassurer ses suiveurs.


One Response to Girondins de Bordeaux: La DNCG prend des mesures contre le club

  1. Domy says:

    Je ne comprends toujours pas pourquoi, Lopez il est le président du club ,et il ne veux pas mettre de l’argent il vie à crédit .??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD