De retour en France près d’une décennie après avoir quitté Lorient et la Ligue 1. Laurent Koscielny n’a pas attendu la fin de son dernier contrat avec Arsenal, pour mettre les voiles et s’offrir ce qui sera sans doute, le dernier challenge de sa carrière. En ballotage avec le Stade Rennais, c’est finalement les Girondins de Bordeaux qu’il a choisi, où les conditions de son transfert lui étaient idéales.
5,5 M€ le coûte de l’indemnité pour recruter Laurent Koscielny
Le FCGB a payé près de 5,5 millions d’euros, le coût de son indemnité aux Gunners d’Arsenal, qui en espéraient initialement plus. Une fois l’accord entre clubs réglé, Laurent Koscielny a signé un contrat de quatre ans ; c’est long pour un joueur de 33 ans. A la fin de son bail, il aura l’âge où la majorité des footballeurs professionnels ont déjà raccroché les crampons.
Nouveau joueur, nouveau maillot, retrouvez-le dès maintenant ici ➡ https://t.co/6Jb2BRKbIo pic.twitter.com/eCfsGaSUYS
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 6, 2019
Le joueur le mieux payé des Girondins de Bordeaux
De surcroît, le défenseur central dévient en rejoignant Bordeaux, le joueur le mieux payé du collectif des Marines. Selon les informations du Parisien, son salaire va avoisiner les 300 000 euros bruts mensuels. C’est moins qu’à Arsenal, il dépassait les 400 000€/mois. Mais plus de quatre fois le salaire moyen bordelais, la saison dernière. Le défenseur international français aux plus de 50 capes chez les Bleus devient le patron du vestiaire. C’est l’expérience d’un joueur qui a croisé le fer avec tous les plus grands joueurs de la planète football, que Bordeaux a recruté. A son palmarès, Koscielny compte notamment trois coupes d’Angleterre, une Ligue Europa et plus de cinquante capes nationales avec l’équipe de France.