FC Barcelone Transfert – Ça coûterait combien de recruter Dayot Upamecano (Leipzig) ?

12 avril 2018 à 21:05 par Guillaume

0

Il n’a que 19 ans mais il flambe déjà dans la défense de Leipzig. Dayot Upamecano est notamment suivi par le FC Barcelone. – @RBLeipzig

Il est tombé dans la marmite du Red Bull, depuis son départ de Valenciennes pour Salzbourg et aujourd’hui Leipzig. A seulement 19 ans, Dayot Upamecano est un défenseur qui monte et il est Français, né à Evreux, c’est pour cette raison et le match face à l’OM, qu’il tient en ce moment le haut de l’affiche dans la presse haxagonale. Ça et le fait qu’il soit dans le viseur de très grands clubs, parmi lesquels le FC Barcelone. Les défenseurs étant historiquement une spécialité nationale – la réussite de Samuel Umtiti aidant -, ça peut pousser le club catalan à monter hautes les enchères. Jusqu’à combien ? Car Dayot Upamecano est une piste (déjà) chère. On décrypte…

Une valeur marchande proche de 50M€ mais une clause libératoire au double pour Dayot Upamecano

Il n’est pas à exclure que les chiffres d’aujourd’hui soient encore supérieurs d’ici au 9 juin qui arrive, au jour de l’ouverture officielle du marché des transferts. Ça laisse à Dayot Upamecano le temps de se valoriser encore, plus qu’il ne l’est présentement. Sa cote marchande approche les 40 à 50 millions d’euros. Il suffit d’une fin en trombe pour qu’elle gonfle encore significativement. Dans tous les cas, rien ne dit que le RB Leipzig bronche facilement. Le joueur est sous contrat longue durée jusqu’en juin 2021, il y est inclus dedans une clause libératoire. Elle vaut 100 millions d’euros.

Le Fc Barcelone et la question des clauses libératoires. Depuis Neymar tout a changé

Sur le contrat à proposer ensuite au défenseur, les discussions ne devraient pas tant porter sur le salaire, que sur la clause libératoire qui lui sera attribuée. Le Barça sait d’expérience depuis le précédent Neymar qu’il doit désormais blinder les siennes et ne plus les indexer sur la tendance du marché. Question salaire, Dayot Upamecano avoisine les 1,5 millions d’euros bruts sans les primes à Leipzig. En gagnant la Liga il serait naturellement et conséquemment augmenté, en argent et dans la durée du bail.

Vous aimerez aussi:  RC Lens: Combien vaut désormais Salis Abdul Samed sur le mercato ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑