D’abord annoncé pour le début juillet, au terme de son contrat avec le Toulouse FC, Jean-Clair Todibo a finalement rejoint le FC Barcelone dès l’hiver. Après que les Blaugrana eurent trouvé un accord avec le club des Violets et le président Sadran, fâché par le tournure des événements (et le fait que son joueur formé au club ait refusé de prolonger). En le lâchant dès cet hiver, le « Tef » a gagné une indemnité sur le transfert en retour.
Un million plus deux de variables, payées par le FC Barcelone sur le transfert du défenseur
Plutôt maigre toutefois, dans la mesure où la situation contractuelle du joueur, était clairement à l’avantage du Barça. Selon les informations données par le Mundo Deportivo, le club catalan a payé un million d’euros pour le transfert immédiat du joueur. Avec deux autres millions d’euros en plus possibles, sous la forme de variables. Ces sommes seraient celles révélées par Jordi Mestre, le vice-président de l’entité barcelonaise.
📍 Camp Nou
💙❤ @jctodiboLIVE 👉 https://t.co/vhETbOCHdo
⚽ #EnjoyTodibo pic.twitter.com/D32X2YeYC8— FC Barcelona (@FCBarcelona) 1 février 2019
Une clause à, 150 millions dans le contrat de Jean-Clair Todibo
L’accord une fois trouvé entre Toulouse et le FC Barcelone, Jean-Clair Todibo a traversé les Pyrénées pour rejoindre ses nouveaux quartiers. Le jeune défenseur français de 19 ans a paraphé un contrat de quatre ans et demi jusqu’au 30 juin 2023. Comme tous joueurs d’Espagne, il a désormais une clause libératoire pour l’accompagner. Elle est fixée à 150 millions d’euros. Il portera le numéro 6 au dos de son maillot.