Alphonse Areola l’a poussé sur le banc, Kevin Trapp a dernièrement été titularisé contre Troyes mais c’est le seul match officiel disputé par le gardien allemand, avec le Paris Saint-Germain, cette saison. Pour un international qui vise une place au Mondial 2018, la situation est forcément difficile, elle pourrait le pousser à partir dès cet hiver, en cas d’opportunité(s) intéressante(s). Selon le journal The Sun, Crystal Palace pourrait en être une, même s’il faudrait que les Aigles, présentement relégables en Premier League, se montrent particulièrement convaincants pour le recruter. Ça nous donne néanmoins l’occasion de décrypter ce qu’un transfert du gardien parisien Kevin Trapp pourrait coûter…
Kevin Trapp s’est valorisé dès son arrivée au Paris SG, mais depuis plusieurs mois sa cote en transfert baisse
Sur l’indemnité, Kévin Trapp avoisine les 12 millions d’euros, en valeur marchande. C’est un peu plus que Paris n’en a payé (9,5M€) à l’Eintracht Francfort, pour le recruter en 2015. Le gardien de 27 ans s’est valorisé à ses débuts, mais depuis qu’il est en concurrence frontale avec Areola, sa cote est à la baisse. Crystal Palace n’est pas le plus riche de Premier League, il est rare que le club dépense d’aussi grosse somme en transfert. A plus de 10 millions d’euro, ce transfert entrerait dans le Top 10 des plus couteux historiquement.
Le salaire du portier allemand vaut celui d’un joueur cadre de Crystal Palace
Kevin Trapp a encore un an et demi, jusqu’au 30 juin 2020, de son contrat signé en juillet 2015 avec le Paris SG. Il est payé près de 5 millions d’euros la saison, sans les primes. A Crystal Palace, c’est le salaire d’un joueur cadre du collectif, proche de ce que gagne un ancien parisien, le milieu de terrain Yohan Cabaye. Chez les Aigles, le portier né à Merzig croiserait aussi Mamadou Sakho, l’un sinon le meilleur ambassadeur du PSG sur les pelouses de la Premier League.