Qu’ont en commun, Zlatan Ibrahimovic, Robin Van Persie, Lucas Ocampos ou Nolan Roux, d’autre que le football ? La pêche. Ces quatre là, comme pas mal d’autres dans l’univers du ballon rond, sont des pratiquants plutôt réguliers, à qui l’on doit parfois certaines prises notables, tel qu’ils le partagent sur les réseaux sociaux. Eux jouent dans la catégorie, de la canne à pêche d’expert ; Nolan Roux se souvient par exemple dans les colonnes de France Football, d’avoir sorti « un silure de 2,15 m ou 2,18 m je crois ».
La pêche en amateur ou pour d’autres un métier, même dans l’univers du football
La pêche, certains dans le football en ont même fait leur métier. Avant d’embrasser la carrière de footballeur, pour Carlos Bacca. Professionnel sur le tard, parce que contraint de laisser son sport en retrait, il a été un temps pêcheur, avant de martyriser les défenses adverses, désormais à la pointe de l’attaque de Villarreal et de la sélection nationale de Colombie. Il y a sinon, l’histoire de Nery Castillo, l’auteur de l’un des plus beaux buts du Mexique contre le Brésil, en 2007. Lorsqu’il a raccroché les crampons en 2014, avec une Coupe de l’UEFA 2009 pour principale ligne à son palmarès, il s’est détourné du foot, malgré des sollicitations pour créer l’enseigne Nery’s Fishing, en Grèce où il est resté après avoir passé le plus clair de sa carrière.
Voir cette publication sur Instagram
New PB caught with my friend @svartzonker during my vacation #pike
Lisandro Lops qui préfère taquiner le poisson que de jouer au foot
Pour d’autres joueurs attirés de près ou d’un peu plus loin par la pêche, citons l’Argentin de City, Sergio Agüero, Cristiano Ronaldo parfois, le milieu brésilien Lucas Moura, ou l’ex-enfant terrible du football anglais, Paul Gascoigne. Enfin, il y a l’ancien lyonnais, Lisandro Lopez. Récemment interrogé dans un média argentin, le capitaine actuel du Racing Club a confié qu’il préférait la pêche au football. Sauf que l’un rapporte infiniment plus que l’autre, c’est surement ce qui justifie qu’il continue à jouer, à 35 ans bien tassés.