Fermer le menu
Sportune
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    Sportune
    • Football
    • Tennis/Padel
      • Tennis
      • Padel
    • Sports de combat
      • MMA
      • Boxe
    • F1/Auto
      • Formule 1
      • Rallye
    • Basket
    • Plus de sports
      • Athlétisme
      • Biathlon
      • Cyclisme
      • Golf
      • Handball
      • Judo
      • Natation
      • Rugby
      • Ski
    Sportune
    Accueil»Business»CENTURY 21 créé la Maison des champions : « J’ai vu tout le poids qu’il y avait à soutenir les gens »
    Business

    CENTURY 21 créé la Maison des champions : « J’ai vu tout le poids qu’il y avait à soutenir les gens »

    Thomas FilholPar Thomas Filhol12 juillet 2021Aucun commentaire6 min. de lecture
    Laurent Vimont vit son cinquième Tour de France pour le réseau CENTURY 21 qu’il dirige.

    Laurent Vimont était à Brest, samedi, au jour du grand départ du Tour de France 2021, pour venir prendre le pouls des évènements. Si le feeling est bon, le partenariat l’est également. C’est encore, pour le Président du réseau CENTURY 21, le meilleur indicateur d’appréciation, bien plus selon lui que toutes les études produites à cet effet. Pour lui et pour l’ensemble de ses collaborateurs, le Tour est un évènement qui se traduit par la présence de la marque dans le cortège de la caravane, avec six véhicules déployés dans le dispositif, mais également par la mise en place de différentes activations, dont l’initiative solidaire « Un enfant, un vélo », visant à collecter des vélos inutilisés et en bon état afin de les recycler et les donner à des enfants d’origine modeste.

    Depuis peu, CENTURY 21 a également déployé un nouveau programme baptisé « la Maison des champions », regroupant huit sportifs professionnels : Fantine Lesaffre (natation), Laëticia Bapté (athlétisme), Rima Ayadi (boxe), Loana Lecomte (cyclisme), Claire Supiot (natation), Maxime Vaz (boxe), Gabriel Bordier (athlétisme) et Yohann Ndoye-Brouard (natation).

    L’objectif ? Les accompagner et les épauler dans leur conquête de titres olympiques, paralympiques ou mondiaux. Laurent Vimont détaille…

    C’est la cinquième année du partenariat de CENTURY 21 avec le Tour de France. Qu’est-ce-qui a changé toutes ces années ?

    Laurent Vimont : Nous avons réussi à impliquer davantage le réseau au sein du dispositif, avec des opérations consistant à gagner un vélo dans chaque agence immobilière. Nous avions démarré il y a cinq ans avec une maison à gagner, un lot trop important qui n’a pas fonctionné. Avec ce retour à des lots plus traditionnels, la participation est meilleure. J’ai toujours dit que le ROI n’était pas une obsession sur le Tour de France et que l’essentiel pour CENTURY 21 était d’aller à la rencontre des quelques 12 millions de personnes présentes sur le bord des routes, afin de tester l’image de la marque et voir si celle-ci était appréciée et aimée. En ce sens, et au bout de cinq ans de partenariat, le bilan est positif, surtout cette année. Le public répond présent en nombre. C’est le retour à la vie, dans le village. La partie rentabilité n’est donc pas pour moi prioritaire. Mon but est de mesurer la cote de popularité, et d’affection envers la marque. Et ça, je le vois sur la route.

    Que disent alors tous les gens croisés sur les étapes ?

    Laurent Vimont : Selon les caravaniers, l’accueil est toujours très positif. C’est un vrai juge de paix. Le projet que j’ai, en tant que dirigeant, c’est que CENTURY 21 passe d’une marque connue à une marque aimée. C’est une bonne façon de le mesurer, car les gens sur la route sont nos clients.

    Est-ce qu’en 5 ans vous avez eu une augmentation du trafic dans vos enseignes ?

    Laurent Vimont : Ce n’est pas le sujet. Nous sommes à 90% de notoriété, les gens nous connaissent. Il s’agit véritablement d’une opération qui embarque les agences, le réseau, les conseillers, CENTURY 21.

    Vous aimerez aussi:  MHR. Un nouveau sponsor sur le maillot du Montpellier Hérault Rugby

    Vous faites toujours la récupération des vélos oubliés dans les caves ?

    Laurent Vimont : Bien sûr, et c’est quelque chose de l’ordre de l’incroyable. Le vélo, pour moi, tel que je l’ai vécu gamin, c’est un symbole de liberté et d’indépendance. Quand on aborde les choses de manière pragmatique, ce qui vieillit le plus dans les caves, ce sont les vélos. Nous nous sommes tout simplement dit que certains enfants n’avaient pas les moyens de s’en offrir un, alors que de nombreux vélos dorment dans les garages ou les caves. C’est l’occasion de les collecter, les réunir et les offrir à des gamins du Secours Populaire ou d’autres associations. Bernard Hinault nous a immédiatement suivi, car c’est un sujet qui compte pour lui. Il y a un an, lors d’une remise de vélos à Nice pour laquelle j’étais présent, une maman m’a dit : « J’ai des jumeaux de 7 ans et je ne pouvais acheter qu’un vélo. Je n’en ai jamais acheté. Grâce à vous, ils ont un vélo chacun ». Mon Tour était fait.

    Combien de vélos avez-vous offert ?

    Laurent Vimont : Au total, 500 depuis 2017.

    Et cette année, quand se déroule l’opération ?

    Laurent Vimont : Une remise de vélos a eu lieu au départ du Tour à Brest, avec Bernard Hinault, une autre à Laval, avec Marie-José Pérec, et une troisième à Nîmes avec Yannick Agnel.

    Justement, parlons d’eux, car Yannick Agnel et Marie-José Pérec sont au centre du projet Maison des champions…

    Laurent Vimont : La Maison des Champions est un projet qui a été initié avec Sophie Kamoun, qui nous accompagne sur le Tour de France. Elle nous a éclairés sur les difficultés rencontrées par les sportifs qui préparent les Jeux Olympiques. La Maison des Champions réunit huits sportifs issus de différentes disciplines (natation, boxe, athlétisme, VTT). L’enjeu n’est pas qu’une histoire d’argent. CENTURY 21 les aidera à préparer leurs Jeux et leurs futurs succès, en leur proposant des master class portant sur les médias ou encore la gestion du patrimoine. En parallèle, nous avons édité un manifeste, invitant chaque entreprise à choisir son futur champion.

    C’est une forme de pacte de performance…

    Laurent Vimont : Oui, sur la base du même soutien financier (à hauteur de 20 000€ par athlète), mais en leur offrant en plus l’accès à des formations dont ils ne pourraient pas bénéficier autrement ainsi que l’appui d’un parrain et d’une marraine extraordinaires (Yannick Agnel et Marie-José Pérec) pour leur prodiguer des conseils et les soutenir moralement. Je voulais créer un groupe pour qu’ils ne soient plus seuls. Dans le réseau, j’ai vu tout le poids qu’il y avait à soutenir les gens. Ils avaient besoin d’être guidés et entendus.

    Parmi les huit athlètes que vous soutenez, quels sont ceux qui seront à Tokyo sur les Jeux ?

    Laurent Vimont : Les deux nageurs, Fantine Lesaffre et Yohann Ndoye-Brouard, Loana Lecomte aussi, qui a récemment battu Pauline Ferrand-Prévot en VTT, Gabriel Bordier au 20km marche et Claire Supiot, aux paralympiques.

    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email

    Articles similaires

    Arthur Fils recrute un sponsor sur le maillot pour son Roland-Garros 2025

    23 mai 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire officiel signe jusqu’en 2028

    23 mai 2025

    TFC. Le propriétaire des Violets rachète un prestigieux journal britannique

    23 mai 2025
    Laissez un commentaire Annuler la réponse

    Abonnez-vous à notre newsletter
    Articles récents

    DAZN se paye Fabrizio Romano

    23 mai 2025

    Arthur Fils recrute un sponsor sur le maillot pour son Roland-Garros 2025

    23 mai 2025

    RC Lens. Un nouveau partenaire officiel signe jusqu’en 2028

    23 mai 2025

    TFC. Le propriétaire des Violets rachète un prestigieux journal britannique

    23 mai 2025

    Golf. Nouveau contrat de sponsoring pour Matthieu Pavon

    23 mai 2025

    Caroline Garcia. Combien a-t-elle gagné en carrière ?

    23 mai 2025

    OM. Quel est le « salaire bien supérieur » de De Bruyne qu’évoque Longoria ?

    22 mai 2025

    OM, LOSC. Où va jouer Angel Gomes la saison prochaine selon les bookmakers ?

    22 mai 2025
    La boîte à sponsors : Fil info des partenariats sportifs
    Sportune sur Facebook
    Instagram
    Une sneaker officielle pour les champions de Franc Une sneaker officielle pour les champions de France
L'équipementier NewBalance dévoile la 237 NB x LOSC, la première du genre en 6 ans de collaboration

#NewBalance #LOSC #LilleLOSC #Football #Sponsoring #Lifestyle #Sneakers #Ligue1 #Marketing #237NB
    KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, " KPMG dévoile, ce mercredi, son étude annuelle, "Rapport des champions européens"
Il apparaît qu'à part le Bayern Munich, qui justifie de son statut de "référence", tous les principaux clubs champions, en Europe la saison dernière, sont déficitaires. Principale cause qui l'explique : la Covid et les stades à huis clos. Le LOSC champion de France, a perdu 23,2 M€ net sur l'exercice 2020-21.

#Football #LOSC #BayernMunich #Covid #Sponsoring #Billetterie #TV #KPMG #Ligue1 #SportBiz #Business
    David Beckham est un ambassadeur majeur et histori David Beckham est un ambassadeur majeur et historique d'Adidas. 
Le fils, Roméo rejoint la marque "cousine" Puma en tant qu'ambassadeurs. Souhaitons lui de marquer aussi durablement l'histoire du félin, que son Spice boy de père, les Trois bandes

#Football #Sponsoring #Beckham #RomeoBeckham #Puma #Adidas #soccer #Lifestyle #SportBiz
    Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son ma Pays hôte du tournoi, le Cameroun révèle son maillot pour la CAN 2021. Produit par l'équipementier Le Coq Sportif

#Football #Cameroun #LionsIndomptables #CAN #Maillot #Sponsoring #marketing #FECAFOOT #ChoupoMoting
    Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l Pour son dernier GP de la saison de F1, c'est à l'artiste français Fred Allard, que Charles Leclerc a confié la personnalisation de son casque. De style "Punk paradise"

#F1 #Formula1 #Formule1 #GP #gpabudhabi #F12021 #Leclerc #Leclerc16 #CharlesLeclerc #Lifestyle #FredAllard
    Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone. C Un nouvel habillage pour le bus du FC Barcelone.
C'est une oeuvre collective réalisée, à la fois par les pros du club et les jeunes filles et garçons de l’équipe Barça Genuine. Le rendu est canon 😍🚌

#Football #FCB #FCBarcelone #Barça #MesQueUnClub #Marketing #Sponsoring #Autobus
    A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS A l'occasion du match entre l'ESTAC Troyes et l'AS Saint-Etienne, Le Coq Sportif, équipementier commun aux deux équipes a imaginé un maillot mashup des tenues de chacun. Cette pièce inédite ne sera pas commercialisée 

#ASSE #ESTAC #ESTACASSE #Ligue1 #Football #Maillot #LeCoqSportif #Sponsoring #Equipementier #Lifestyle
    Robert Lewandowski l'entrepreneur. L'attaquant du Robert Lewandowski l'entrepreneur.
L'attaquant du Bayern Munich lance "Football Coach: the Game", un jeu de simulation et management de football, qu'il a lui même produit, via sa société RL9sport Games SA créée il y a quelques mois.
#Lewandowski #Football #RL9 #BayernMunich #RobertLewandowski #Gaming #Esport
    Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son Un parrain de luxe pour Armel Le Cléac’h et son co-skipper, Kevin Escoffier, avant le départ de la Transat Jacques Vabre.
Tony Estanguet, le patron des Jeux de Paris 2024 est venu baptiser le Maxi Banque Populaire XI, avant son départ vers la Martinique.
La Banque Populaire est en effet un acteur engagé dans la voile depuis 32 ans, et un partenaire majeur des JO de Paris, via le groupe BPCE.

#TransatJacquesVabre #RouteDuCafé #Voile #BanquePopulaire #TonyEstanguet #JO #JO2024 #Paris2024 #Sponsoring
    Suivez-nous sur Instagram
    Commentaires récents
    • Anonyme dans Mercato. Les transferts de la saison 2025-26 déjà officialisés en Ligue 1
    • Domi3124 dans Carlo Ancelotti. Salaire, bonus, jet privé… Les surprenants détails de son contrat avec le Brésil
    • Anonyme dans Souleymane Cissokho. Combien va-t-il gagner pour son combat contre Kavaliauskas ?
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn WhatsApp
    • Nous contacter
    • NOS PARTENAIRES
    • Mentions légales
    • Politique de protection des Données Personnelles
    • La boîte à sponsors
    • Ligue 1
      • Angers SCO
      • AJ Auxerre
      • Stade Brestois
      • Le Havre AC
      • LOSC Lille
      • RC Lens
      • Olympique Lyonnais
      • Olympique de Marseille
      • AS Monaco
      • Montpellier HSC
      • FC Nantes
      • OGC Nice
      • Paris SG
      • Stade de Reims
      • Stade Rennais
      • AS Saint-Etienne
      • RC Strasbourg
      • Toulouse FC
    • Ligue 2
      • AC Ajaccio
      • Amiens SC
      • FC Annecy
      • SC Bastia
      • Clermont Foot
      • USL Dunkerque
      • Grenoble Foot 38
      • EA Guingamp
      • Stade Lavallois
      • Le Mans FC
      • FC Lorient
      • FC Metz
      • AS Nancy-Lorraine
      • Pau FC
      • Paris FC
      • Red Star FC
      • Rodez AF
      • ESTAC Troyes
    • Serie A
      • Atalanta BC
      • Bologne FC
      • Cagliari Calcio
      • Côme 1907
      • Empoli FC
      • ACF Fiorentina
      • Genoa CFC
      • Hellas Vérone FC
      • FC Inter Milan
      • Juventus FC
      • S.S. Lazio
      • US Lecce
      • AC Milan
      • AC Monza
      • SSC Naples
      • Parme Calcio
      • AS Rome
      • Torino FC
      • Udinese Calcio
      • Venise FC
    • Liga
      • Deportivo Alavés
      • Real Betis
      • Athletic Club
      • RCD Espanyol
      • FC Barcelone
      • Gérone FC
      • Getafe CF
      • UD Las Palmas
      • CD Leganés
      • Atlético Madrid
      • Real Madrid
      • RCD Majorque
      • CA Osasuna
      • FC Séville
      • Real Sociedad
      • Valence CF
      • Rayo Vallecano
      • Celta de Vigo
      • Valladolid
      • Villarreal CF
    • Bundesliga
      • FC Augsbourg
      • FC Union Berlin
      • VfL Bochum
      • Werder Brême
      • Borussia Dortmund
      • RB Leipzig
      • Bayer Leverkusen
      • Holstein Kiel
      • FC St. Pauli
      • Eintracht Francfort
      • SC Fribourg
      • FC Heidenheim
      • TSG Hoffenheim
      • FSV Mayence
      • Borussia Mönchengladbach
      • Bayern Munich
      • VfB Stuttgart
      • VfL Wolfsbourg
    • Premier League
      • AFC Bournemouth
      • Arsenal FC
      • Aston Villa FC
      • Brentford FC
      • Brighton & Hove Albion
      • Chelsea FC
      • Crystal Palace
      • Everton FC
      • Fulham FC
      • Ipswich Town
      • Liverpool FC
      • Leicester City FC
      • Manchester United
      • Manchester City
      • Newcastle United
      • Nottingham Forest
      • Southampton FC
      • Tottenham Hotspur
      • West Ham United
      • Wolverhampton Wanderers
    • Top 14
      • Aviron Bayonnais
      • Union Bordeaux Bègles
      • Castres Olympique
      • ASM Clermont
      • Stade Rochelais
      • LOU Rugby
      • Montpellier HR
      • Section Paloise
      • USA Perpignan
      • Racing 92
      • Stade Français
      • RC Toulon
      • Stade Toulousain
      • RC Vannes
    • Pro D2
      • Soyaux-Angoulême XV
      • Biarritz Olympique
      • Colomiers Rugby
      • US Montalbanaise
      • Provence Rugby
    • NBA/Conférence Est
      • Atlanta Hawks
      • Boston Celtics
      • Brooklyn Nets
      • Charlotte Hornets
      • Cleveland Cavaliers
      • Chicago Bulls
      • Detroit Pistons
      • Indiana Pacers
      • Miami Heat
      • Milwaukee Bucks
      • New York Knicks
      • Orlando Magic
      • Philadelphia 76ers
      • Toronto Raptors
      • Washington Wizards
    • NBA/Conférence Ouest
      • Memphis Grizzlies
      • Denver Nuggets
      • Los Angeles Lakers
      • Los Angeles Clippers
      • Houston Rockets
      • Minnesota Timberwolves
      • Golden State Warriors
      • Sacramento Kings
      • Dallas Mavericks
      • Phoenix Suns
      • Portland Trail Blazers
      • Oklahoma City Thunder
      • San Antonio Spurs
      • New Orleans Pelicans
      • Utah Jazz
    • StarLigue
      • C’Chartres Métropole Handball
      • Cesson Rennes Métropole HB
      • Chambéry Savoie Mt-Blanc Handball
      • Dunkerque Handball Grand Littoral
      • Fenix Toulouse
      • HBC Nantes
      • Istres Provence Handball
      • Limoges Handball
      • Montpellier Handball
      • Paris Saint-Germain Handball
      • Provence Aix Université Club
      • Tremblay Handball
      • Saint-Raphaël Var Handball
      • US Créteil Handball
      • US Ivry Handball
      • USAM Nîmes Gard
    • UCI World Tour
      • Alpecin-Deceuninck
      • Arkéa B&B Hôtels
      • Décathlon AG2R La Mondiale
      • Groupama FDJ
      • Team Cofidis
      • EF Education-EasyPost
      • Ineos Grenadiers
      • Intermarché-Wanty
      • Lidl-Trek
      • Movistar Team
      • Red Bull-Bora-Hansgrohe
      • Soudal–Quick-Step
      • Bahrain-Victorious
      • Picnic PostNL
      • Jayco Alula
      • Visma–Lease a Bike
      • UAE Team Emirates
    © 2025 Sportune. Tous droits réservés.

    Choix de consentement

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Rejoignez l'équipe Sportune : acceptez les cookies !

    Nous sommes ravis que vous visitiez Sportune le site dédié aux actus, analyses et scoops du monde du sport business.

    Ne passez pas à côté d'une expérience optimisée : navigation fluide, contenu personnalisé, améliorations constantes et soutien à notre site.

    Vous pouvez accepter les cookies pour aujourd‘hui et pour aujourd‘hui seulement , le temps vivre pleinement votre passion du sport business et contribuer au succès de notre site.

    Vous pouvez changer d’avis à tout moment via le bouton “choix de consentement” en bas de page