Cette coupe du monde 2018 de football désormais achevée du côté français, a confirmé le potentiel de certains (Kylian Mbappé, future grande star mondiale ou Paul Pogba, charismatique leader des Bleus) et révélé d’autres profils. Parmi lesquels, Benjamin Pavard qui, en une « frappe de batard » contre l’Argentine, est devenu une héros national. De la 2e division allemande au titre de champion du monde en deux ans, la trajectoire du latéral de 22 ans est aussi singulière qu’exceptionnelle. Depuis ce match contre Messi et co et plus encore, avec le titre décroché dimanche, sa cote de popularité s’est élevée, en conséquence de quoi, de nombreux clubs se disputent son renfort.
Benjamin Pavard, nouvelle star très convoitée sur le marché des transferts
Présentement, c’est à Stuttgart qu’évolue Benjamin Pavard, mais d’après la rumeur, il ne devrait plus y rester très longtemps. Selon Football Whispers, son avenir passe plutôt par le Bayern Munich voisin, sinon l’Italie ou l’Angleterre. La plateforme britannique est un outil d’analyse des rumeurs du web, c’est-à-dire qu’elle relève les informations de la presse et des réseaux sociaux, les trie, les « coefficiente » selon la source et la viralité puis elle donne à chaque « bruit de transfert » d’un joueur, un indice de « faisabilité » de 0 à 5 ; le 5 étant le signe d’une rumeur proche de la vérité.
Gros indice de « confiance » pour la piste du Bayern Munich
Comprenons donc qu’à 4,1 sur 5, la probabilité que le natif de Maubeuge, dans le Nord signe au Bayern Munich est forte. D’ailleurs, il se murmure qu’il aurait déjà signé son contrat, dans le courant de la Coupe du monde. Si ce n’est au Bayern, peut-être en Premier League anglaise (Tottenham, Arsenal), sinon en Serie A italienne (Naples) ou en Liga espagnole (Real Madrid). Ces dernières semaines, le nom de Benjamin Pavard a été associé à ces clubs sur la toile, mais d’une manière plus marginale, avec des indices sur Football Whispers, pour tous inférieurs à 2.