L’ASSE doit-elle vendre Robert Beric dans l’hiver, pour espérer toucher quelque chose sur l’indemnité de son transfert ? Ou attendre la fin de l’exercice et laisser l’attaquant slovène partir libre, puisqu’il arrive au bout de son contrat, en juin ?
Robert Beric vendu dans l’hiver ou libre l’été qui arrive
La même question peut se poser avec Cheikh M’Bengue. Pour le latéral gauche qui n’a pas joué une seule minute en Ligue 1, cette saison, la porte est ouverte. Il ne sera pas retenu, ni prolongé. Avec la gestion des joueurs prêtés (Yannis Salibur et Timothée Kolodziejczak prêté par les Tigres avec une option d’achat), voilà les situations les plus urgentes à régler, du côté des Stéphanois.
Des joueurs de l’ASSE sous contrat jusqu’en 2022 pour les plus longs
Tous les autres membres du groupe de Jean-Luis Gasset sont sinon sous contrat, au moins jusqu’au terme de la saison 2019-2020 prochaine. Et jusqu’au 30 juin 2022 au soir, pour quatre cadres de l’équipe (voir ci-dessous). L’AS Saint-Etienne signe peu de contrat au-delà de quatre saisons. La règle autorise normalement jusqu’à 5 ans maximum, mais il y a toujours l’exception pour la confirmer, à l’exemple de Saul Niguez prolongé neuf ans l’été dernier, à l’Atlético.
Les fins de contrat de tous les joueurs de l’ASSE
Ils sont sous contrat jusqu’en 2019:
Yannis Salibur (prêt Guingamp), Timothée Kolodziejczak (prêt Tigres UANL), Cheikh M’Bengue, Robert Beric.
Jusqu’en 2020:
Loïc Perrin, Jessy Moulin, Neven Subotic, Gabriel Silva, Ole Selnaes.
Jusqu’en 2021:
Mathieu Debuchy, Stéphane Ruffier, Kévin Monnet-Paquet, Romain Hamouma, Arnaud Nordin, Loïs Diony, William Saliba.
Jusqu’en 2022:
Yann M’Vila, Wahbi Khazri, Rémy Cabella, Assane Dioussé.