Son exil de l’autre côté du Rhin ne lui a jusqu’ici pas été profitable. Pas au sens de son ancien camarade au Stade Rennais, Ousmane Dembélé. Au Vfl Wolsfbourg, la progression de Paul-George Ntep, constante jusqu’alors, a freiné. L’international français (1 sélection), n’a disputé que 18 matchs officiels en un an chez les Verts et blancs, mais sa cote est encore à la hausse chez les clubs français. Plusieurs seraient sur le coup : le FC Nantes, l’OGC Nice ou l’ASSE pour trois des plus chauds, sinon les Girondins de Bordeaux, attentifs aussi. Ntep ne devrait pas manquer de sollicitations, reste à savoir qui peut se l’offrir, sinon en prêt, par un transfert direct avec règlement d’une indemnité. Ça pourrait coûter combien au Fc Nantes, à l’ASSE, aux FCGB ou l’OGCN, de faire signer Paul-George Ntep ? Regardons…
L’ASSE, le FC Nantes, le FCGB et l’OGCN suivent la piste d’un transfert de Paul-George Ntep
Le VfL Wolfsbourg n’a pas eu à le payer « trop » cher, au mois de janvier de cette année, quand il a quitté le Stade Rennais. Son transfert s’est réglé à 5 millions d’euros, plus de deux fois moins que sa valeur marchande de l’époque, mais Ntep était à six mois de la fin de son contrat en Bretagne, c’était l’ultime chance pour Rennes de toucher quelque chose. Depuis, l’attaquant de 25 ans ne s’est pas franchement valorisé. Au contraire, en pleine bourre jusqu’alors, il a besoin à 25 ans d’engranger un maximum de temps de jeu. Sa valeur marchand est sensiblement la même que l’indemnité payée par le club allemand : entre 5 et 6 millions d’euros. Puisqu’il ne semble pas entrer dans les plans de la direction sportive, le VfL ne devrait pas le retenir, mais le joueur a encore un contrat longue échéance, jusqu’en 2021. Ça peut jouer à l’avantage de Wolfsbourg, dans les négociations.
Un salaire au VfL Wolfsbourg élevé pour les clubs français intéressés
Une fois la chose entendue avec le VfL Wolfsbourg, viendra le moment de convaincre le joueur. Chez les Loups, l’ancien rennais avoisine les 4 millions d’euros bruts la saison avec les primes. C’est plus que n’en propose d’ordinaire des clubs comme le FC Nantes ou l’AS Saint-Etienne sauf à sortir plus franchement du salary cap. C’est aussi l’équivalent d’un top salaire chez les Girondins de Bordeaux ou l’OGC Nice. La concurrence devrait pouvoir conforter Ntep dans ses prétentions, mais le challenge sportif proposé et l’opportunité pour lui de rebondir pèseront aussi dans la balance. Dans un peu plus de six mois se dispute le Mondial en Russie. Paul-George Ntep part de vraiment très loin pour retrouver les Bleus, mais dans le foot tout peut parfois aller très vite.
Un commentaire
Il n’ira jamais à Nantes, il est encore trop attaché à Rennes pour signer là bas.