Celui qui était pour partie, à l’origine du recrutement de Neymar au PSG, a décidé de quitter le navire. Surement avant que l’attaquant ne l’imite. Dani Alves est désormais libre de contrat et de s’engager où il le souhaite. Le latéral de 36 ans n’a pas encore communiqué à ce sujet, mais il aurait des opportunités, selon les rumeurs qui circulent à son sujet. L’Angleterre est une région qui lui est associée, toutefois moins Arsenal et Tottenham parfois donnés, que Manchester City.
La piste Manchester City jugée la plus probable par les bookmakers
Que Dani Alves signe aux ordres de Pep Guardiola vaut une cote moyenne de 3, chez les bookmakers du Royaume-Uni. Le rapport est élevé, signe que la piste est plutôt incertaine, mais c’est l’hypothèse première avancée, en ce qui concerne le joueur en activité le plus titré. C’est en balance avec un retour au Barça ou une départ vers les Etats-Unis et le championnat de la MLS. Ce scénario est coté à 4 contre un. A 5, pour un départ vers la Chine et une cote à 6, pour qu’il rentre finir sa carrière au Brésil.
Et di Dani Alves revenait au Barça ou à la Juventus Turin ?
Tout le reste est considéré comme plus marginal, à l’instant pour nous d’écrire ces lignes. C’est-à-dire qu’il rejoigne l’Inter Milan (à 7), qu’il retourne à la Juventus (à 9), le Bayern Munich (à 10) et Manchester United et Séville, à la cote de 17.