Douze ans que le Real Madrid espérait soulever enfin la dixième Ligue des champions de son histoire. Depuis le 24 mai dernier et la victoire au forceps face à l’Atletico Madrid c’est désormais chose faite pour le club de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. La Decima, c’est le nom donné à cette dixième coupe aux Grandes Oreilles a inspiré à la direction madrilène une chanson produite par Nadir Khayat plus connu dans le monde de la musique sous le pseudonyme Red One.
Une chanson pour célébrer la dixième Ligue des champions du Real Madrid
« C’est la nouvelle chanson du Real Madrid, je ne souhaite pas en faire un hymne mais plutôt une chanson que tout le monde interprète » a dit le célèbre producteur (il a collaboré avec les plus grands, de Michael Jackson à Jennifer Lopez en passant par U2, Usher ou Mylène Farmer. C’est à lui que revient l’idée de la chanson avec, néanmoins l’aimable contribution du club et surtout des joueurs qui sont aussi les chanteurs.
La chanson de la Decima « dans l’histoire du club »
« C’est un rêve devenu réalité. Je suis désormais entouré de choses que j’aime : la Decima et le Real Madrid. Les gens chantent comme s’ils avaient déjà entendu cette chanson » s’est encore ému Red One. Ce proche de Ronaldo et de Sergio Ramos a fait le bonheur de tout un club et de son président Florentino Perez car selon lui : « La Decima va marquer l’histoire du club ».
Avant même d’être certain de gagner…
A noter toutefois le sens de l’anticipation que d’aucuns jugeront peut-être gonflé ou orgueilleux car le Real Madrid a enregistré cette chanson au mois d’avril dernier, bien en avant la fin de la compétition.
3 commentaires
ça me touche profondément en que fervent supporteur du Réal Madrid. Je fini jamais de l’écouter chaque que je suis seul je l’écoute matin avant de sortir à la rentrée. En d’autre terme cette chanson m’inspire avec elle je crois à un onzième titre de champion d’Europe qui se dessine de jour en jour pour mon club de coeur.
Moi mon plus grand rêve est de suivre un jour un match du Réal à SANTIAGO BERNABEU.
Merci real
Hala Madrid pour toujours