PSG: Pastore, du monde croit encore en lui… sur Facebook !

31 mars 2012 à 19:12 par Palissarde

0
Javier Pastore au PSG - @Iconsport

Javier Pastore au PSG - @Iconsport

Javier Pastore, voici un nom qui commence à agacer du côté du PSG. Pas franchement inspiré lors de ses dernières sorties, l’Argentin a bien du mal à confirmer son statut de joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 (42M€). Du coup, les critiques fusent. Le milieu de terrain fait même la Une de L’Equipe, ce samedi, avec un titre pas franchement flatteur: « Beau, cher et… endormi. » Des commentateurs conseillent à son entraîneur, Carlo Ancelotti, de le placer sur le banc. Pour autant, la popularité de l’Argentin a-t-elle diminué depuis son arrivée à Paris, au rythme de ses performances sportifs mitigées ? C’est ce qu’on a voulu savoir en analysant l’un des facteurs qui traduit le mieux l’intérêt que porte le grand public envers un joueur aujourd’hui: l’évolution de son nombre de fans Facebook. Et là, on se rend que Pastore reste, encore aujourd’hui, le joueur qui recrute le plus de supporters sur le réseau en Ligue 1.

Javier Pastore reste le plus gros recruteur de fans en Ligue 1

Vous aimerez aussi:  Quels sont les clubs les plus dépensiers en Ligue 1 (hors trading) ?

Souvenez-vous, à la mi-janvier, l’Argentin devenait déjà le footballeur le plus populaire de la Ligue 1 sur Facebook dépassant alors le Marseillais Mathieu Valbuena, leader historique de la hiérarchie. Entre la validation de son transfert l’été dernier et cette date symbolique du 12 janvier, Javier Pastore avait recruté, en moyenne, 38 700 nouveaux fans par mois. Et depuis cette date du 12 janvier, le rythme a à peine faibli. Javier Pastore affiche aujourd’hui quelques 442 000 fans, soit une progression d’environ 30 000 nouveaux fans par mois.

Javier Pastore rattrape l’OL sur Facebook !

Certes, l’évolution est moins rapide qu’avant, mais le joueur reste le plus gros pourvoyeur de fans de Ligue 1 et a pris ses distances avec son dauphin, Mathieu Valbuena (425 000 fans au 31 mars). Aujourd’hui, Javier Pastore est sur le point de dépasser la popularité de l’OL sur le réseau (450 000 fans) ! Lyon est pourtant le 3e club le plus fourni en fans de France derrière l’OM et le PSG. Comme quoi, en France, il y a encore pas mal de personne pour croire en l’Argentin…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑