Saison décidément bien compliqué pour Jesé. L’attaquant espagnol, transféré du Real Madrid au Paris SG, cet été moyennant 25 millions d’euros d’indemnités ne s’est encore jamais imposé dans le collectif d’Unai Emery. Et ses chances d’y parvenir se réduisent à peau de chagrin. La meilleure solution pour le joueur de 23 ans serait de profiter de ce mercato, pour mettre les voiles et partir dans un autre club. Sauf qu’en Espagne, où il est notamment annoncé du côté de Las Palmas, Jesé a de petits soucis anciens, avec les autorités fiscales.
L'iPhone en or 24k de Divock Origi (Liverpool) par Sportune
Jesé devrait 700.000 euros au fisc espagnol
Le site Canaria7 rappelait en effet, il y a quelques jours, que le joueur a quitté le pays en laissant un arrière d’impôts, avoisinant les 700.000 euros. Cela représente pas mal d’argent, l’équivalent de près de trois mois de salaires, pour Jesé, qui a signé au Paris Saint-Germain, un contrat de cinq ans, jusqu’en juin 2021, à 2,7 millions d’euros bruts la saison. Une somme que l’Unión Deportiva Las Palmas ne peut assumer dans son intégralité, mais que le joueur ne voudra pas rogner s’il doit, de surcroît rembourser sa dette.
Plutôt que l’Espagne, l’attaquant du PSG pourrait rebondir en Angleterre
Du coup, il se dit plutôt que le joueur pourrait rebondir en Angleterre, au club de Middlesbrough. Faute de pouvoir rentrer en Espagne, ce qu’il espère pourtant principalement, c’est a priori la seule alternative qui s’offre présentement au joueur. Ça ou de rester à Paris, sans réelle perspectives sportives, pour le moment.