« Je ne serai pas le plus actif sur Tweeter mais présent quand il le faudra. Je lirai vos messages. Merci ». Voilà qui a le mérite d’annoncer la couleur et les intentions à venir du transfuge de l’OM, Dimitri Payet. L’ex-lillois, en effet, a choisi le jour de sa présentation officielle à l’Olympique de Marseille (pour qui il a signé moyennant 9 millions d’euros environ) pour se lancer sur le célèbre réseau de microbloging Twitter.
Dimitri Payet signe à l’OM…
En une petite heure et deux tweets, Dimitri Payet avait déjà réuni près de 7.000 followers sur sa communauté. C’est certes loin du succès de Manchester United (qui a également lancé, ce mardi 10 juillet, son propre compte Twitter suivi par plus de 70.000 followers dès la première heure) mais cela n’en reste pas moins un résultat élevé qui contribue à la notoriété du joueur.
… Et débarque sur Twitter
Twitter en effet est devenu un réseau incontournable où les joueurs ont l’habitude de partager leur quotidien en clubs ou en sélection nationale. Bien maîtrisé cela peut être aussi un formidable levier promotionnel et un atout non négligeable pour les sponsors et annonceurs. Dimitri Payet pouvait difficilement y compter maintenant qu’il a rejoint l’un sinon le club le plus populaire de France.
Des Twitter addicts à l’OM
Surtout qu’à Marseille, l’international tricolore pourra prendre conseil sur les adeptess de Twitter que sont notamment Rod Fanni, André Ayew ou plus encore André-Pierre Gignac suivi par plus de 100.000 followers