Le Mondial des Clubs 2011 va avoir sa finale de rêve. Ce dimanche à 11h30, le FC Barcelone de Lionel Messi va affronter le FC Santos de Neymar. Un duel à distance qui s’annonce plus qu’alléchant entre « le roi du football contre son possible héritier » selon le quotidien espagnol Sport. Mais, au-delà du football ces deux hommes sont également des icônes planétaires. Au niveau publicitaire, d’un côté, le prodige brésilien âgé de seulement 19 ans est la star Sud-Américaine, et, de l’autre, le Catalan est tout simplement le numéro un mondial. On a comparé leurs revenus marketing…
Messi-Neymar: Au niveau pub, il n’y a pas (encore) photo
La renommée des joueurs de football se constate par l’ampleur des contrats publicitaires qu’ils signent. Avec Messi et Neymar, voici là deux protagonistes qui défraient la chronique. Le joueur du FC Santos bat des records de précocité au niveau des sponsors puisque celui-ci dispose déjà de sept contrats publicitaires avec Nike, Lupo, Tenys Pé Baruel, Nextel, Red Bull et Unilever. Selon AS, l’ensemble de ses sponsors lui rapporteraient plus de 6 millions d’euros par an. Mais, malgré cette somme plus qu’importante, Neymar se trouve à des années lumières du maître argentin.
Avant le Mondial des clubs 2011, la dernière pub de Neymar pour un soda brésilien en video
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Messi-Neymar: L’Argentin gagne encore 3 fois plus que le Brésilien en contrats pub
Lionel Messi âgé de 24 ans, qui est au sommet de sa carrière, perçoit 20 millions d’euros de revenus publicitaires par an, selon les chiffres de France Football datés de mars 2011… Soit deux fois plus que son salaire au FC Barcelone qui est d’environ 10 millions d’euros. Messi est actuellement le joueur de football au monde qui accumule le plus d’argent grâce à ses contrats pub. Le Catalan écrase donc la concurrence brésilienne en gagnant trois fois plus d’argent que son adversaire Neymar. Mais, ce dimanche, la finale de la coupe du monde des clubs est l’occasion de briller pour le joueur du FC Santos, et, pourquoi pas, qui sait, décrocher un nouveau contrat publicitaire mirobolant… Dans tous les cas, l’intéressé a déjà prévenu : « Cette partie va marquer l’histoire du football » !
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