Ce dimanche, c’est la grande finale du premier Masters 1000 de la saison, le tournoi d’Indian Wells 2012. Un rendez-vous surprise, Federer-Isner, avec pour une fois un non-membre du Big Four présent dans l’ultime match d’un des tournois majeurs de la saison. Car cet Indian Wells 2012 a pour particularité notable d’offrir à son vainqueur le plus gros prize money de l’année pour un évènement de niveau Masters 1000. Imaginez plutôt, le vainqueur de la rencontre de ce dimanche empochera la somme rondelette de 1 million de dollars. Le perdant, lui, se consolera en rentrant à la maison avec 500 000 dollars en poche.
Federer-Isner, La finale d’Indian Wells 2012 et ses enjeux côté business…
Pour Federer, remporter Indian Wells 2012, c’est multiplier par un peu moins de 2 ses prize money accumulés depuis le début de l’année (1,29 millions de dollars). Le Suisse peut revenir (un peu) sur Novak Djokovic, indiscutable leader pour le moment de la prize money list 2012 avec 2,46 millions de dollars en poche et distancer Rafael Nadal, actuellement 3e avec 1,2 million de dollars. En cas de victoire dans l’épreuve, Federer, déjà recordman historique des gains en carrière, approcherait les 70 millions de dollars accumulés sur le circuit professionnel depuis ses débuts sur l’ATP en 1998. La légende du Suisse continue…
Isner, un finale d’Indian Wells 2012 pour augmenter ses gains en carrière de… 30% !
Du côté d’Isner, déjà assuré d’une place dans le Top 10 mondial lundi, ce million de dollars représenterait un véritable pactole, surtout si on les compare à ses gains accumulés jusqu’à présents sur le circuit ATP. Peu habitué aux finales de Masters 1000, l’Américain a, depuis le début de saison, gagné « seulement » 123 000 dollars sur le circuit. Depuis son arrivé sur le circuit professionnel en 2007, John Isner a empoché 3,23 millions de dollars de prize money. Vous l’aurez compris, l’énorme serveur de Tampa, du haut de ses 2m06, est donc susceptible, ce dimanche, de faire augmenter, d’un coup d’un seul, ses gains en carrière de 30% et devant son public, qui plus est. Vraiment, voilà un match qui vaut le coup !