
Adrien Rabiot vit-il ses derniers jours sous le maillot de l’Olympique de Marseille ? Il semblerait. Car à la surprise générale, d’après une information publiée en premier par RTL, le club phocéen souhaiterait le départ du milieu de terrain, faisant suite à une altercation dans le vestiaire après la défaite concédée au Stade Rennais vendredi (0-1), avec l’ailier anglais Jonathan Rowe.
L’international français est encore sous contrat avec l’OM jusqu’au terme de cette saison 2025-2026, mais l’été pourrait donc précipiter son départ prématuré, alors même qu’il avait été un acteur majeur du retour de son équipe sur la grande scène de la Ligue des champions. Son comportement, plus largement que l’épisode rennais, serait à l’origine du divorce évoqué.
Un salaire quotidien avec l’OM estimé à 16 438 euros
Adrien Rabiot a rejoint Marseille le 17 septembre 2024, à la surprise générale, étant alors libre de choisir son club et alors qu’il était courtisé par de nombreuses équipes. Ce mardi 19 août, cela fait donc 3316jours (105 en 2024 et 231 depuis le début de cette année 2025), que le milieu de 30 ans défend l’Olympique de Marseille. Il s’est engagé pour deux ans avec un salaire estimé à 6 millions d’euros brut annuels, hors primes. Il est à ce titre le joueur le mieux payé du collectif de Roberto De Zerbi avec le Danois Pierre-Emile Höjbjerg.
Cela revient à un salaire journalier de 16 438 euros pour Rabiot, qui cumule donc ce jour l’équivalent estimé de 5 523 168 euros. Pour Marseille, son départ, s’il est préjudiciable sur le plan sportif, a au moins le double intérêt à la fois d’une économie sur un salaire qui pèse et la possibilité d’une indemnité à récupérer sur un joueur qui n’en a pas coûté à son arrivée. Ce serait alors la première fois dans sa carrière, que Rabiot ferait l’objet d’un transfert payant.