Trois matchs, trois victoires : le bilan est on ne peut plus élogieux pour le PSG en Ligue des champions, 2013-2014 ; les Parisiens ayant même quasiment leur qualification pour les huitièmes de finale en poche. Et qui dit qualification dit revenus supplémentaires. Atteindre les huitièmes c’est l’assurance pour le club de toucher 3,5 millions d’euros de plus que les primes déjà gagnées en phase de groupe.
Trois victoire en trois matchs de Ligue des champions 2013-2014 pour le PSG
Le PSG, par exemple, cumule 11,6 millions d’euros de gain depuis l’entame de la compétition. Et cela, grâce aux seules primes versées par l’UEFA, sans prise en compte des droits TV calculés en fin de tournoi. Dans le détail, Paris a déjà gagné 8,6 millions d’euros (somme identique aux 32 équipes qualifiées) pour sa présence en phase finale. Chaque victoire en phase de groupe rapporte à son auteur 1 million d’euros.
Déjà 11,6M€ de primes pour le PSG, l’OM bloque à 8,6M€
Le PSG en a gagné trois, donc trois millions d’euros qui s’ajoutent aux 8,6 millions d’euros mentionnés précédemment. Au total, Paris a donc l’assurance de gagner plus que 11,6 millions d’euros de sa campagne 2013-2014 en Liguer des champions. suivant la même explication, l’OM qui n’a encore rien gagné sur le terrain, est à 8,6 millions de primes depuis le début de la compétition.
A lire aussi : Le détail de toutes les primes en Ligue des champions, saison 2013-2014