L’annonce du renouvellement du contrat en Novembre 2012 avec Arsenal, la prolongation du PSG, le lancement du sponsor maillot du Real Madrid et l’officialisation de la compagnie comme sponsor important de la Formule 1, font que Emirate Airline est entrain de devenir un très important sponsor du sport depuis quelques années. Au point de dépenser en Europe, entre le football et la Formule 1, un total de 140 millions d’euros par année, sur les 190 millions prévus pour le monde entier.
L’arrivée d’Emirate dans le sponsoring remonte au début des années 2000 avec la présence de la marque sur le maillot de Chelsea FC contre 4 millions d’euros annuels. Un investissement fructueux car, quatre années plus tard, Arsenal signait alors le plus important deal de l’histoire du football, comprenant le naming de son futur stade (Emirate Stadium) et la présence sur le maillot des Gunners. En même temps, les équipes de Formule 1, McLaren et Bar-Honda faisaient de l’œil à un sponsor important. En 2006, Emirate, contre 25 millions d’euros devient sponsor de McLaren-Mercedes pour cette seule année, Pendant que Honda (ayant racheté BAR) visait à en faire son sponsor principal contre 40 millions d’euros par année à partir 2007. En vain. La stratégie de la société et la crise économique ont fait recentrer le sponsoring sur le football.
Aujourd’hui la compagnie va mieux et songe même à reprendre certain de ses concurrents et devenir un géant dans un avenir plus ou moins proche. En Novembre 2012, elle a signé un contrat de 37 millions d’euros avec Arsenal pour prolonger son investissement jusqu’en 2019 (pour le maillot) et 2028 (pour le stade). En début du mois de Février, le Paris Saint Germain a obtenu un contrat de 5 ans de 125 millions d’euros pour rester le sponsor principal du maillot bleu. Le Real Madrid portera, lui, Fly Emirate sur son maillot dès la saison prochaine. Et ces derniers jours, la compagnie annonce avoir signé pour cinq ans, un contrat de 150 millions d’euros pour devenir le sponsor principal de la Formule 1, à partir de 2013.
Avec l’ajout du maillot du Milan AC (probablement renouvelé à la hausse autour de 18 ou 20 millions), les prochains Jeux du Commonwealth en 2014 (15 millions d’euros) et le tournoi mondial ATP (15 ou 20 millions), le total des investissements dans les 5 prochaines années d’Emirate s’élève à 175 millions d’euros, pour la seule partie du sponsoring.