Les grosses sommes d’argent autour du joueur du PSG, Zlatan Ibrahimovic, ça a parfois du bon. Le média suédois Expressen nous apprend ce vendredi qu’Ibra et son photographe, Eric Broms, ont fait don d’un des six célèbres visuels présents dans le livre devenu best-seller et co-écrit avec un journaliste, « Moi, Zlatan » (oeuvre qui pourrait recevoir bientôt l’équivalent du Goncourt suédois) pour une vente aux enchères à Stockholm, le 14 novembre prochain. Celle-ci est organisée pour aider à financer les recherches sur le diabète des enfants.
La photo d’Ibrahimovic vaut quand même moins que le bikini du James Bond Girl…
Le prix de départ de la photo est donné à 900 euros. Les enchères pourraient néanmoins monter beaucoup plus haut, tant l’image est aujourd’hui devenue célèbre en Suède. Le visuel d’Ibrahimovic ne sera bien sûr pas le seul objet mis aux enchères ce jour-là. On retrouve notamment parmi les ventes le très sexy bikini que portait Izabella Scorupco, dans le célèbre James Bond, Golden Eye. Voilà qui mérite aussi quelques euros. Le prix de départ dépasse ce coup-ci les 1000€, tout comme d’ailleurs la machine à café Jura siglé du nom de la star du tennis, Roger Federer.
75 000€ de gains à battre
Avec tous ces biens prestigieux, les associations caritatives espèrent battre leur record de gains sur cette action. L’an passé, la vente au enchères avait rapporté 653 000 couronnes suédoises, soit un peu plus de 75 000 euros. Pour retrouver tous les produits mis aux enchères dont la photo d’Ibrahimovic, c’est par ici…