Le match nul décroché par l’AC Ajaccio ce dimanche, face au grand PSG (0-0), résonnait comme une victoire dans les têtes corses. A commencer par celle du président du club, Alain Orsoni, tout heureux de ce résultat. Celui-ci a laissé éclater sa joie dans le vestiaire ajaccien après la rencontre, bonheur partagé par l’ensemble de ses joueurs sous l’oeil des caméras de Canal +. C’est en criant un bon coup que le président annonçait à ses poulains que la prime était doublée, tant l’équipe avait, de très belle façon, résisté au club parisien. Récit.
AC Ajaccio: la prime de victoire est de 300 euros…
L’an dernier à Ajaccio, la prime de victoire s’élevait à 300 euros pour chaque joueur – il semble que cela soit identique cette saison. C’est aussi le montant que percevront les Ajacciens pour leur performance de dimanche, alors qu’ils n’ont fait « que » match nul contre le PSG. Parce qu’Orsoni, dans l’euphorie, a décidé de doubler la prime pour l’occasion. La victoire à Nice et le nul face à Paris ont réellement ravi le président – il ne faut pas oublier que l’entité corse a fini la saison passée à seulement 3 points de la relégation.
… celle du PSG est 13 fois supérieure
Les primes à Paris, par contre, n’ont rien à voir avec le montant de celles pratiquées en Corse. La saison dernière, une victoire parisienne signifiait 4.000 euros de récompense… soit 13 fois plus. Une différence qui se vérifie au niveau des budgets des deux clubs, 20M€ pour Ajaccio, 15 fois plus pour le PSG, 300M€. Comme quoi, l’argent ne fait pas tout dans le football. Ajaccio a tout donné tandis que Paris semble encore en rodage… Mais l’effort et l’abnégation ne paient pas toujours.
Ecrit par @Marcelo6Martins
Un commentaire
fabuleux article, merci bien.