Tout à un prix. Même quatre-vint dix minutes de match amical contre une pluie de stars venues d’Espagne. Pour affronter le Real Madrid de Karim Benzema et Cristiano Ronaldo il faut compter au moins 2 millions d’euros, le chiffre donné par la Tribuna de Honduras, après que le quotidien se soit procuré une copie d’une lettre officielle du club merengue donnant les conditions à l’organisation d’un match amical.
Les conditions pour faire venir Benzema et les stars du Real Madrid ont de quoi refroidir
Faire venir les footballeurs du Real Madrid était une idée d’Olimpia, un club du honduras qui célèbrera prochainement son centenaire. Mais aux contraintes financières déjà importantes s’en ajoutaient d’autres tout aussi délicates à remplir. Citons, la présence obligatoire des quatre principaux sponsors du Real Madrid (Adidas, Bwin, Emirates et Audi) sur les panneaux d’affichage du stade, une conférence de presse, unique, en présence de 5 joueurs maximum, la prise en charge du vol charter avec les chiffres précis de 50 premières classes et 25 classes économiques. Ajoutons à cela, le logement en 5 étoiles minimum pour la totalité de la délégation, la présence d’une équipe de sécurité pour tous les déplacements et la mobilisation de deux bus…
Le club de Cristiano Ronaldo ne recule devant aucune exigence
Sans oublier des demandes plus saugrenues encore telle que la nécessité d’avoir trois limousines de marque Audi avec chauffeurs ou encore de deux vans des constructeurs Audi ou Wolkswagen… Bref, comme le dit Michael Knight, responsable du club d’Olimpia, « faire venir le Real Madrid au Honduras est presque impossible. » Et ce dernier d’ajouter qu’il ne sera pas évident de « justifier une dépense si élevée pour un match de football alors que le Honduras est un pays pauvre qui a d’autres priorité à résoudre. J’en suis peiné mais je doute que cela soit réalisable ». Et pour cause…
no images were found