
L’annonce était attendue depuis quelque temps, elle vient d’être confirmée ce mardi 2 décembre : le Français Isack Hadjar sera l’équipier de Max Verstappen chez Red Bull Racing en 2026. Selon les informations de Business Book GP en exclusivité pour Sportune, Isack Hadjar percevra en 2026, un salaire de 6,6 millions d’euros en pilotant la future RB22 – Ford. Une rémunération 5 fois plus élevée que son précédent contrat.
Discussions en coulisse
Avec son contrat signé jusqu’en 2025, Hadjar pilotait une Visa Cash App Racing Bulls, l’équipe soeur de Red Bull Racing. Son avenir dépendant de ses résultats, le podium lors du Grand Prix des Pays-Bas en septembre a convaincu les dirigeants de l’écurie autrichienne de le conserver et de le promouvoir. Mais, l’accord a mis du temps à se conclure : Red Bull Racing a d’abord négocié avec le clan Hadjar, pour que le pilote français puisse essayer la monoplace lors des essais d’Abu Dhabi, après le Grand Prix de cette fin de semaine.
Cet essai a été l’objet des longues discussions entre le clan Hadjar et le consultant pour les pilotes de l’équipe Red Bull, Dr Helmut Marko, car la RB21 est une « tueuse de carrière », qui a mis à mal cette saison, les ambitions de Liam Lawson, puis de Yuki Tsunoda. Le jeune français souhaitait donc essayer l’objet redouté pour apprécier ses capacités, durant quelques jours.
Un contrat qui comprend des clauses, notamment sur la performance
C’est en novembre que Red Bull a signé avec le management de Hadjar un contrat 1+1 (pour les saisons 2026 et 2027). Si le pilote est titulaire sur l’intégralité de la saison 2026 dans l’écurie Red Bull Racing, son salaire sera de 6,6 millions d’euros. Mais, en cas de performances décevantes, il pourra rebondir dans son écurie actuelle, Visa Cash App RB, et gagnera alors 4,2 millions d’euros.
Précisons également que Red Bull Racing dispose d’une clause en 2027 pour diviser par deux son salaire, si les performances ne sont pas à la hauteur. Un contrat finalement très proche de celui noué l’année dernière avec Liam Lawson, devenu le nouveau standard pour les jeunes pilotes de l’académie Red Bull en F1.