
Quand le business rapproche les rivaux du Real Madrid et du FC Barcelone. La startup lyonnaise Komia, spécialisée dans les solutions numériques pour la restauration, annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros finalisée à l’été 2025. Parmi les investisseurs figurent notamment les internationaux français Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé.
Komia développe une plateforme de gestion destinée aux professionnels de la restauration, intégrant des fonctionnalités d’intelligence artificielle prédictive pour optimiser les ventes, les achats et la planification. La société revendique actuellement plus de 400 établissements clients et 3 000 utilisateurs quotidiens, avec une croissance mensuelle moyenne de 25 %.
Malick Diouf compte aussi parmi les investisseurs
Cette opération financière réunit plusieurs partenaires du secteur de la restauration et de la technologie. Aux côtés de DMG Promotion, le family office d’Aurélien Tchouaméni représenté par Fernand Tchouaméni, et de JK Invest (Jules Koundé), figurent également le footballeur de West Ham United, Malick Diouf, PMS Group, Vanessa Shi (cofondatrice de Chikin Bang, Yatai Ramen et du groupe Dayoshi), Bpifrance, le Réseau Entreprendre Rhône, ainsi que plusieurs business angels du secteur CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants).
Les fonds levés seront consacrés à l’accélération du développement commercial en France, visant à équiper davantage de restaurants, boulangeries et concepts food. Komia prévoit également de renforcer ses capacités technologiques en matière d’intelligence artificielle prédictive. Les équipes techniques et commerciales basées à Lyon seront étoffées dans le cadre de cette expansion.