La Kings League, le concept de football/entertainment imaginé par l’ancien défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, poursuit son expansion mondiale. Avec l’annonce de la Kings World Cup Nations, un tournoi international qui se tiendra du 1er au 12 janvier 2025 en Italie, la compétition vise à s’installer durablement dans le paysage sportif et l’univers des fans de football.
Kang-In-Lee et Ji-Sung-Park en capitaines de la Corée du Sud
Cinq nouvelles nations rejoignent l’aventure, chacune menée par des personnalités emblématiques. Les États-Unis seront représentés par Jake Paul, boxeur et influenceur, tandis que l’Allemagne pourra compter sur Mario Götze, héros du Mondial 2014. La Corée du Sud quant à elle, se distingue avec un duo de choc : Kang-In Lee, attaquant du Paris SG, et Ji-Sung Park, légende de Manchester United.
Seize nations en lice pour la première Kings World Cup
L’événement réunira 16 sélections nationales pour 27 matchs répartis sur 12 jours, avec une grande finale programmée dans l’emblématique Allianz Stadium de Turin, domicile de la Juventus. Les 16 équipes s’affronteront dans une phase de groupes à Milan, suivie de matchs à élimination directe jusqu’à la finale. En plus des 11 nations déjà annoncées, les nouvelles sélections (États-Unis, Allemagne, Corée du Sud, Ukraine et Turquie) viennent renforcer l’intérêt international de l’événement désormais sous concurrence d’une ligue dissidente : la Baller League, née de l’initiative de deux champions du monde allemands.