L’empire spiritueux, Pernod Ricard va signer un partenariat avec la Scuderia Ferrari dès 2025. Selon certaines informations, la Scuderia Ferrari va conclure un important contrat de sponsoring avec la société française, Pernod Ricard. Les deux parties discutent depuis quelques temps déjà et en marge du Grand Prix de Singapour, lors d’une soirée organisée par l’écurie Ferrari après la course, des représentants de Pernod Ricard étaient présents sur invitation de la direction de l’écurie italienne.
D’après les informations de notre partenaire, Business Book GP, le contrat est à 90% signé et débutera en 2025. L’accord est estimé entre 10 et 20 millions d’euros par saison. Selon les rumeurs, les discussions se sont fortement accélérée sur demande de la direction du numéro 2 mondial du spiritueux, suite à l’abandon de son accord en septembre avec le Paris Saint Germain.
Un projet en lien avec l’abandon du contrat PSG, mais également via un accord avec Lewis Hamilton
Pernod Ricard ayant abandonné son partenariat avec le PSG pour faire la promotion de ses marques de whisky et de champagne à l’échelle internationale. L’image de marque a été fortement touchée, au point que le cours de bourse de l’entreprise a été impacté pendant quelques jours. Rappelons que le 29 août, la société française a pris une participation minoritaire dans la société Almave, marque de spiritueux premium sans alcool et basée au Mexique. Cette dernière est la copropriété du pilote Lewis Hamilton, qui évoluera en 2025 au volant d’une Ferrari pour le championnat du monde de F1.
L’accord à venir avec Ferrari devrait porter sur 4 ans, soit jusqu’en 2028. Il remplacerait Banco Santander sur les monoplaces rouges la saison prochaine. Depuis 2023, la Scuderia Ferrari met en avant la marque de bière italienne Peroni Nastro Azzurro 0,0% .