Deux ans après son départ de Marseille pour l’Italie et la ville de Turin, Nemanja Radonjic change encore d’équipe. L’ailier serbe retourne à ses sources, là où il évoluait quand l’OM est allé le chercher en 2018, moyennant une indemnité de 12 millions d’euros : à l’Etoile Rouge à Belgrade, chez lui, en Serbie.
Retour au bercail pour Nemanja Radonjic
Douze millions, c’était une autre époque car à 28 ans, Radonjic n’en vaut plus autant. Après avoir quitté l’Olympique de Marseille en prêt avec option d’achat à 1,8 millions d’euros, il file à Belgrade, en contrepartie pour le Torino d’une indemnité de 200 000 euros pour la dernière saison contractuelle qui lui restait jusqu’au 30 juin prochain.
Une part pour l’OM au titre de la formation et possiblement une à la revente
Il y aurait un pourcentage à la revente pour le club phocéen dont on ignore le montant. En revanche, au titre du mécanisme de solidarité, l’OM doit être gratifié sur ce transfert. Ça ne va pas chercher bien haut dans ce cas précis, puisque n’est pris en compte avec Marseille que la 23e année du joueur. Et en ce cas sur un transfert à 200 000 euros, 1 000 euros sont pour son ancien club selon nos calculs.