Antoine Griezmann, longtemps le chouchou des supporters de l’Atlético Madrid, vient de céder sa place de numéro un des ventes de maillots au sein du colchonero Le nouveau roi des ventes n’est autre que l’Argentin Julián Alvarez, surnommé « La Araña » (L’Araignée), devenu cet été la recrue la plus chère de l’histoire de l’équipe madrilène.
Julián Alvarez la nouvelle star de l’Atlético Madrid
Lors de la récente cérémonie de présentation des nouveaux renforts au stade Metropolitano, Alvarez a fait sensation en arborant un maillot spécial orné d’une araignée stylisée. Cette initiative marketing a immédiatement séduit les fans, se traduisant par un véritable raz-de-marée dans les espaces commerciaux du club.
Des maillots qui se vendent à la pelle en physique et sur le digital
Malgré une affluence modérée pour l’événement, la boutique officielle a connu une fréquentation comparable à celle d’un jour de match. Les chiffres que rapporte Marca parlent d’eux-mêmes : plus de 70% des maillots vendus étaient liés à Alvarez, reléguant Griezmann à la deuxième place, loin derrière.
L’Atlético a su capitaliser sur cet engouement en lançant une édition limitée de 919 maillots spéciaux d’Alvarez, dont 900 sont proposés à 219 euros sur le site internet du club.