En dépit des contraintes qui pèsent sur le club, le directoire du FC Nantes maintient le cap. Pour la saison 2024-2025, il annonce un budget prévisionnel de l’ordre de 80 millions d’euros qui sera sensiblement l’équivalent du précédent à près de 75 millions d’euros. Cela suppose que les Canaris ne vont pas perdre en compétitivité, quand bien même le contexte ne leur est-il pas favorable.
Le FC Nantes aura un budget prévisionnel de 80 M€
Il y a d’abord la baisse des droits de la TV, Franck Kita estimant récemment à la tribune de la conférence de presse, qu’ils pèsent 30% du budget et 45% des recettes. Il y a aussi la décision de la Direction nationale de contrôle et de gestion à l’égard du FC Nantes, laquelle DNCG a ordonné « l’encadrement de la masse salariale ». Comprendre que le club ne pourra pas déborder au-delà du budget annoncé face au gendarme financier. « Au vu de ce qui se passe aujourd’hui, cela aurait été le cas de toute les manières », nuance Franck Kita.
Avec ce budget, le FC Nantes devrait occuper le ventre mou, plutôt dans la première moitié de la Ligue 1, ce qui colle aussi à ses ambitions sportives, après de derniers exercices plus poussifs jusqu’au bout.