C’est la fin d’une époque pour l’Olympique Lyonnais. Le club français a officialisé ce lundi la cession de sa franchise américaine, OL Reign, aux Seattle Sounders et au fonds d’investissement Carlyle. Cette vente, d’un montant de 58 millions de dollars (environ 54 millions d’euros), met fin à quatre années de présence de l’OL aux États-Unis.
OL Reign c’est fini, les Sounders de Seattle récupère la marque
Cette cession marque un tournant pour Eagle Football Group qui gouverne l’Olympique Lyonnais, permettant de réorienter ses ressources et ses efforts vers le développement du football masculin. L’équipe féminine de l’OL, devenue référence du football européen et de la Ligue des champions, est désormais placée sous la coupe de la femme d’affaires américaine, Michele Kang.
Une plus-value réalisée pour l’occasion par l’Olympique Lyonnais
Au passage, l’OL réalise une plus-value sur la cession des parts (il en vendu l’intégralité) de la franchise OL Reign acquise en 2020. A l’époque initiée par l’ancien président et propriétaire majoritaire, Jean-Michel Aulas, l’opération s’était conclu aux environs de 3 millions d’euros.