L’OL Groupe a annoncé la signature d’un accord pour la vente du Seattle Reign FC, anciennement connu sous le nom d’OL Reign. Cette transaction, évaluée à 58 millions de dollars (environ 53,6 millions d’euros), marque un tournant significatif dans la stratégie du Groupe. C’est une belle plus-value pour le groupe qui avait repris la franchise en 2019, pour près de 3 millions d’euros.
L’OL Reign vendu 58 M$ à un consortium
L’accord, conclu avec un consortium comprenant les Seattle Sounders et la société d’investissement mondiale Carlyle, implique la cession de l’intégralité de la participation de l’OL Groupe, soit 97% du capital social du club américain. Sous réserve de l’approbation du Conseil d’administration de la NWSL (National Women’s Soccer League) et de la MLS (Major League Soccer), la transaction devrait être finalisée début 2024.
La volonté de se centrer sur le foot masculin
Cette opération s’inscrit dans la stratégie de recentrage sur le football masculin annoncée précédemment par le Groupe, visant à optimiser ses activités principales. La vente du Seattle Reign FC devrait permettre à l’OL Groupe de réaliser une plus-value de cession dans les comptes de l’exercice 2023-2024, une fois déduites les avances en compte courant et l’impact des résultats cumulés depuis l’acquisition de la franchise en janvier 2020.