Pour reprendre le slogan commercial d’une populaire eau minérale : « Un volcan s’éteint, un autre s’éveille ». Au PSG, un crack s’en va, un autre émerge. Pour faire oublier le départ de Kylian Mbappé au terme de la saison, le club de la capitale va pouvoir s’appuyer sur Warren Zaïre-Emery, sa nouvelle pépite qu’en plus il a formé.
Warren Zaïre-Emery, un titi que le PSG veut inscrire dans sa durée
Le Paris Saint-Germain le couve avec amour et pas question avec le milieu de terrain international français, de reproduire les mêmes mécaniques qu’avec le capitaine de l’équipe de France. Zaïre-Emery est un titi, que son club veut inscrire sur le long terme. Il discute à cet effet d’une extension du contrat de sa pépite au-delà du 30 juin 2025, pour terme de son bail actuel.
L’un des profils les plus chers à son jeune âge sur le mercato
A ce moment alors, Warren Zaïre-Emery élèvera plus encore sa valorisation sur le marché des transferts, déjà particulièrement haute pour un joueur encore mineur. Elle fluctue de 60 millions d’euros de Transfermarkt à 77,1 millions de l’Observatoire du football CIES, en passant par 68,5 millions d’euros que donne Football Benchmark KPMG.
Quand il sera prolongé son salaire va significativement augmenter
Sa prolongation vaudra au milieu de terrain axial d’augmenter son salaire. Il est présentement celui d’un rookie, à l’échelle du Paris Saint-Germain s’entend. A savoir qu’il approche les 40 000 euros brut mensuels, moins les primes à la performance ou d’apparition chez les grands. Compte tenu de son nouveau statut sportif et de son influence grandissante, ses émoluments devraient conséquemment progresser.