Moins désormais, alors que sa carrière avance dans le temps et qu’il a tiré sa révérence internationale, après un Mondial 2022 raté pour sa Belgique, mais Eden Hazard a compté de nombreux partenaires commerciaux depuis ses débuts chez les professionnels, en clubs depuis le Losc, jusqu’à Chelsea et le Real Madrid. Il a depuis le début, l’adhésion de l’équipementier Nike, pour lequel il a été une tête d’affiche exposée. C’est toujours son principal sponsor personnel.
Nike pour principal sponsor d’Eden Hazard
Dans le temps et chronologiquement, Eden Hazard s’est associé à la plateforme chinoise de contenus en ligne, Sina Sports, en 2015. L’année suivante il est devenu l’image des spéculos de la marque Lotus Bakeries. En 2018, en marge du Mondial en Russie (que sa Belgique a terminé troisième), il est choisi pour représenter les montres, Ice Watch. Enfin, depuis 2020, il collabore avec le géant de la restauration rapide, McDonald et le constructeur automobile, Nissan.
Des collaborations diverses au cours de sa carrière
Il a aussi collaboré avec le confiseur Cadbury, il a été l’image du jeu FIFA 20 signé de EA Sports et il a partagé de son temps, au bénéfice de l’ONG Make-A-Wish, qui aide les enfants nécessiteux. En 2021, le magazine Forbes estimait à 2,5 millions d’euros l’apport du sponsoring, au bénéfice d’Eden Hazard, principalement tirés de son partenariat avec Nike. Ces revenus complètent ceux que gagne le joueur avec le Real Madrid, où il est sous contrat jusqu’en 2024.