La version 2021 – 2022 du PSG est sportivement inconstante. Tantôt flamboyante, tantôt décevante, l’équipe de la capitale reste, néanmoins, le patron du championnat. Après avoir échoué à un petit point du titre l’année dernière, les joueurs de Mauricio Pochettino compte 53 points en 22 journées de championnat, cette saison. C’est onze de plus que son dauphin niçois. Cette avance vient en grande partie de ses matchs à domicile, où le PSG n’a concédé qu’un nul en onze réceptions. Le Parc des Princes, où ses supporters affluent en masse depuis le début de saison, n’y est pas pour rien.
Un stade presque plein à chaque match avant le retour des jauges
Sur l’ensemble des matchs disputés dans l’antre des Parisiens, plus de 430 000 supporters se sont réunis. Il n’y a que le stade Orange Vélodrome qui fait mieux (508 862 après la 22e journée). En moyenne depuis ce début de saison, 39 188 spectateurs font le déplacement au Parc, soit un taux d’occupation de 81,76%. La baisse par rapport à ses 99% de novembre dernier est due au retour des jauges dans les stades à hauteur de 5 000 places, dont il souffre particulièrement. A ce jeu, seuls Strasbourg (85,8%) et Rennes (83,3%) se placent devant le PSG. Il est important de noter que ces deux clubs n’ont disputé qu’un match sous la jauge, contre deux pour Paris.
PSG-FCL, plus grosse affluence au Parc depuis le début de saison
Les supporters parisiens sont, en moyenne, 35 000 à avoir un abonnement au club. Un chiffre limité pour des raisons commerciales. Bien que l’enceinte de Paris soit celle où les billets sont les plus chers en Ligue 1, les fans s’en accommodent, puisque le taux d’occupation est très élevé. Le pic a été atteint lors de la rencontre contre Lorient, avec 47 874 spectateurs. Le duel avec l’OL ne se place « qu’en » quatrième position des matchs au Parc, avec le plus de fans dans les tribunes. Depuis le début de cette saison, seuls 5 matchs des Parisiens ont eu un taux de remplissage inférieur à 99%, dont deux sous jauge.