Bientôt deux mois que la planète football a découvert l’existence d’Ansu Fati, un jeune homme de 16 ans bourré de talent ballon aux pieds, et formé à très bonne école ; celle de la Masia au FC Barcelone. Si jeune et précoce, l’ailier international espagnol attire déjà toutes les convoitises extérieures, son club s’est prémuni de toute mauvaise surprise en le prolongeant cet été, jusqu’en 2024, avec deux ans de plus en option dans le contrat.
Une clause libératoire fixée à 100M€
Sa clause libératoire est à la hauteur du phénomène, fixée à 100 millions d’euros. Pour un garçon de son âge, c’est quelque chose d’unique. Ansu Fati collectionne déjà pas mal de records personnels : plus jeune buteur de l’histoire du Barça en championnat, puis en Ligue des champions, maintenant qu’il a été naturalisé espagnol (il est né en Guinée-Bissau) il peut aspirer à la Roja avant même sa majorité. Toutes ces performances lui valent des conditions contractuelles inédites à son âge.
Le salaire d’Ansu Fati dépend de s’il évolue en première ou avec la B
Selon les informations données il y a quelques semaines par la presse espagnole, il a touché une prime à la signature de 700 000 euros. Son salaire est sinon évolutif dans le temps. Et il dépend de l’équipe avec laquelle il va boucler la majorité de sa saison. Si c’est en réserve, il gagnera près de 300 000 euros net, sur l’ensemble de l’exercice. Mais s’il évolue avec l’équipe première, il pourra prétendre au million.
Le FC Barcelone songerait à le prolonger une nouvelle fois
Normalement cela devrait largement suffire à son âge, mais le football n’obéit à aucune logique financière. Si bien que le Barça craint qu’une offre folle ne lui parvienne, pour le joueur. Alors, selon le Mundo Deportivo, sa direction penserait à le prolonger une nouvelle fois, pour doubler sa clause libératoire, à au moins 400 millions d’euros.
10 commentaires
J aime ce ansu fati . Il a du talent
grand talent
Il est fort mais il doit travailler dur pour devenir meilleure moi aussi j’ai un talent pour le foot mais je nai pas encore eu la chance quil as bonne chance a lui et vivre le fc Barcelone
le futur star est près pour tout faire
J’aime le regarde jouer. Il me fair beaucoup rêver. Qu’il continu ainsi et qu’il soit bientôt comme le grand patron qui es leo messi
Força fati ayant cet dévise » faire plus fort que hier »
Le garçon le plus jeune d’Afrique à encourager pour son bel avenir
il est super bien quoi
enfait qu’il rêve le meulleur et qu’il travail beaucoup pour mieux faire encore
je l’aime beaucous parceque suis barceloné