Une dernière recrue pour l’ASSE après Cabaye ?
Encore sera-t-il nécessaire de trouver un terrain d’entente. Pione Sisto est potentiellement une cible chère pour l’AS Saint-Etienne, de l’ordre d’un record ou proche du transfert de Diony (10 M€), en 2017. Le Celta a reçu une offre anglaise à 10 millions d’euros, pour libérer son international danois des deux années de contrat qui lui reste. C’est dans la norme de l’évaluation de sa cote marchande. Pour Transfermarkt, elle est de huit millions d’euros, en baisse depuis un an. Du côté de l’Observatoire du football, la fourchette est proche, entre 7 et 10 millions d’euros.
O @RCCelta segue tentando dar saída a Pione Sisto. Tras rexeitar a Premier tamén dixo non a @realvalladolid e @Alaves. Agora o club que pelexa por levalo é o @ASSEofficiel. De lograr a súa marcha o cadro vigués aínda podería pechar un ou dous reforzos. Contado en @aocontraataque
— Víctor López (@victorsaians) August 26, 2019
Pione Sisto ne partira pas pour l’argent, le projet sportif devra primer
Pione Sisto Ifolo Emirmija de son nom complet est lié au club galicien, jusqu’au 30 juin 2021. Son salaire serait proche de la moyenne du vestiaire du Celta, donnée par le Global Sports Salaries survey à près de 120 000 euros bruts mensuels. Le joueur a toutefois clarifié son intention, estimant valoir « plus que l’argent ». Il aurait de fait repoussé une offre financièrement attractive, car il privilégie le challenge sportif. En ce sens l’ASSE a peut-être l’avantage sur le Torino, si le club italien échoue à se qualifier pour la phase finale de la prochaine Ligue Europa. Il s’est incliné chez lui (2-3) face au Wolverhampton Wanderers, en match aller de barrage, jeudi dernier.