Devant, il y a Manchester United et tout un peloton en rang serré lancé à ses trousses. Finalement, la Premier League anglaise est la même sur le carré vert et les réseaux sociaux. Dans tous les cas de figure, les Mancuniens caracolent largement en tête, au classement général, et sur Facebook avec plus de 11 millions de fans unis pour leur cause. Derrière, ça bagarre. Et férocement. Mardi, Arsenal est devenu le cinquième club de football a franchir la barre symbolique des 5 millions de fans ; ce jeudi c’est au tour de Liverpool de les afficher fièrement.
Man Utd, Arsenal, Liverpool, Chelsea : le « Big Four » domine Facebook
Et bientôt Chelsea qui en compte un peu plus de 4,5 millions… Seule ombre au tableau, les clubs de Manchester City et de Tottenham qui peinent à réunir, à eux deux, le million de fans. Preuve que sur le plus influent réseau social, aussi, le « Big Four » reste le « Big Four » et qu’il faudra cravacher pour conquérir le cœur du public anglais.
Lien utile : Classement européen des clubs de football sur Faceboo