Moins pour ce qui concerne les anciens stéphanois Ole Selnaes et Cheikh M’Bengue, dans des proportions de revenus plus modestes, que pour Maroune Fellaini et Marek Hamsik ; le Belge et le Slovaque partis dans l’hiver du Vieux Continent, entrent l’un comme l’autre dans le Top 10 des plus hauts salaires de la Chinese Super League. Avec pour chacun des salaires à 10 millions d’euros la saison et plus.
no images were found
Fellaini et Hamsik entrent directement dans le Top 10 des salaires en Chine
Le phénomène s’est un peu réduit car les autorités du pays ont pris des mesures visant à ralentir la boulimie d’achat des clubs de Chine ; boulimie pas toujours bien contrôlée par certains propriétaires, au détriment de joueurs qui déchantent. Le Français Anthony Modeste avait des étoiles dans les yeux, en quittant Cologne pour le Tianjun Quanjia et la promesse d’un salaire proche de 11 millions l’exercice. Il n’est resté qu’une saison au club et cherche depuis, à récupérer les impayés à son égard.
Hulk et Oscar dominent le Top 10 de la Chinese Super League
Néanmoins certains y trouvent leur compte, moins sportif que financier. Les Brésiliens Hulk et Oscar évoluent ensemble au Shanghai SIPG, avec des salaires estimé à 20 millions d’euros ou plus l’exercice. Ils appartiennent l’un comme l’autre aux joueurs les mieux payés de la planète foot et sont en Chine depuis au moins deux ans. En moyenne, un joueur du Top 10 des plus hauts salaires de la Chinese Super League approche la quinzaine de millions d’euros. Comme Graziano Pellè au Shandong Luneng et Ezequiel Lavezzi au Hebei China FC. Tous les détails sont à lire dans le diaporama ci-dessus.
Un commentaire
Mon jouer du confiance je lui aime tros l’espoire du bayerne.