Deux équipes pour un seul billet final, valable sur la pelouse du stade Mauroy à Lille, le 30 mars prochain : c’est ce que se disputent ce mercredi en fin de journée, le RC Strasbourg et les Girondins de Bordeaux. Les seconds ont déjà remporté l’épreuve à trois reprises. Les Alsaciens une fois de moins. Un seul élu donc. Mais lequel ? Tuons tout de suite le suspense, les locaux ont l’indice de confiance le plus élevé, chez les bookmakers de France.
Les bookmakers donnent la qualification à Strasbourg, sans trop d’évidence sur le terrain
Que Strasbourg se qualifie vaut une cote moyenne à 1,62 ; celle attribuée aux Marines est à 1,97. Mais c’est loin d’être évident. Si l’analyse donnée est la bonne, cette deuxième demi-finale va se décider, comme la veille entre Guingamp et Monaco, sur une séance de tirs au but. Parce qu’à l’issue des quatre-vingt dix minutes réglementaires, c’est un score de parité de un but partout qui domine. Ce 1-1 paie 5,18 fois la mise, pour un euro d’investi. La courte victoire 1-0 des hommes de Thierry Laurey suit, à une cote moyenne proche de 6.
Plusieurs candidats pour marquer dans cette deuxième demi-finale de coupe
Question buteurs, ils sont toute une flopée (Mothiba, Ajorque, Da Costa, Birand, Cornelius et Kamano), à se tenir dans une fourchette comprise entre 3,1 et 4,25. Tous ne devraient pas débuter la rencontre, mais tous sont dans les groupes retenus par chacun des deux coaches. A en sortir un du lot, l’avantage va à Lebo Mothiba pour Strasbourg, avec une cote de but, à 3,1.