Fort de sa nouvelle dynamique en championnat de Ligue 1 cette saison 2018-2019, le club du LOSC et son propriétaire, Gérard Lopez ont posé la première pierre médiatique du projet : faire du club un club omnisport. Déjà la saison précédente avant la tourmente, l’homme d’affaire luxembourgeois avait lâché sa projection sur l’avenir du club. Le basket et la boxe sont les premiers sports visés. On parle aussi du rugby, éventuellement, voir d’autres sports.
Un projet à l’exemple du PSG
Le principe n’est pas nouveau, le FC Barcelone et le Real Madrid sont des clubs omnisports depuis de nombreuses années et en France, le PSG depuis les années 90, a une culture forte en la matière. En 1992, Canal +, alors propriétaire du club francilien avait crée PSG Omnisport, qui regroupait tous les PSG (PSG Basket, PSG Asnières Handball, PSG Asnières Volley-Ball, PSG Golf, PSG Alliance Judo 77, PSG Boxe. Ce programme disparaitra en 2002. Depuis la reprise par les Qataris en 2011, le principe de la structure PSG Ominisport a été reconduit, pour intégrer le club de football (masculin et féminin), le Handball, le E sport et une section Judo (avec Teddy Riner), dans la perspective économique de ses investisseurs.
Objectif : renforcer l’image
C’est dans cette perspective que Gérard Lopez va faire évoluer le projet du LOSC dans les prochaines années. De cette façon, l’objectif est diverses. Dans un premier temps l’extension de la marque et du logo du LOSC, dans d’autres disciplines à l’échelle nationale et, une image sociale démultipliée et enfin un renfort très important de son ancrage régionale.
Un commentaire
Je trouve cela tres bien
Tres bonne idée