Ce fut la cerise, posée en fin de mercato, sur un gâteau déjà appétissant. Le Stade Rennais a offert Hatem Ben Arfa à ses fans, en guest-start de son été particulièrement actif sur le marché des transferts. L’ancien parisien a signé libre, il l’était depuis le 30 juin. Pour rejoindre le club breton, il a rogné sur ses émoluments précédent. Le salaire d’Hatem Ben Arfa au Stade Rennais avoisinerait les 300.000 euros bruts mensuels.
Hatem Ben Arfa a réduit son salaire pour rejoindre le Stade Rennais
Sans les primes de présence ou à la performance et sans une possible prime à la signature, du fait de son statut d’agent libre. Le natif de Clamart âgé de 31 ans, a le salaire le plus élevé du collectif dirigé par Sabri Lamouchi ; probablement celui jamais versé à un joueur par le Stade Rennais. C’est toutefois un quart inférieur environ à ce que lui versait précédemment le Paris Saint-Germain, de 2016 à 2018.
Un contrat d’une saison plus une autre en option
Hatem Ben Arfa a signé un contrat d’un an avec Rennes, plus une saison en option. C’est le septième club, de la carrière tourmenté du joueur, après Lyon, Marseille, Newcastle, une courte pige à Hull City, l’OGC Nice et le PSG. Gageons qu’en Bretagne, il retrouve le plaisir et le niveau qu’il avait à Nice. HBA est un joueur à part, que l’on aime à voir évoluer quand il est en confiance.
2 commentaires
Mercenaire
Ta mère !