Le PSG lorgnait sur lui, au commencement du projet qatari, mais c’est avec l’Amiens SC, quelques années plus tard, que le meneur brésilien Ganso va découvrir la Ligue 1. C’est l’une des sensations du mercato, le club picard a obtenu le prêt d’un joueur précédé d’une réputation flatteuse et d’un talent certain, mais d’un corps fragilisé par les blessures. Ganso appartient au FC Séville, il est prêté sans option d’achat.
- vidéo en coursLigue 1: Le brief-débrief d'OL-Montpellier (1-0)05/01/25
- Vendée Globe : Température fraîches et fêtes de Noël... Le journal de bord de Samantha Davies20/12/24
- Apprenez à faire de la corde à sauter comme une pro avec Morgane Miller18/12/24
- Euroligue : Le Paris Basket peut-il être sur le toit de l'Europe ?18/12/24
- Ligue 1 : Le brief-débrief de PSG-Lyon (3-1)16/12/24
- Vendée Globe : Sam Davies parle de la zone des glaces13/12/24
Ganso à Amiens, une des sensations du dernier mercato
Ce dimanche soir, le Canal Football Club s’est intéressé à lui, depuis son arrivée à Amiens. Presque quatre mois de tractations ont été nécessaires pour convaincre le joueur qui avait d’autres touches ailleurs. S’il s’est laissé séduire, c’est pour le projet sportif et l’occasion donnée d’avoir du temps de jeu. C’est aussi le but visé par le FC Séville son club, car l’opération est plus intéressante financièrement, pour le club picard.
Un salaire « presque entièrement » à la charge du FC Séville
Selon le CFC, le salaire de Ganso approche les 480.000 euros mensuels. C’est l’équivalent d’un joueur du Top 20 français, proche d’un Luiz Gustavo ou Dimitri Payet, à l’OM. Il est « presque entièrement pris en charge par Séville », précise le magazine dominical de Canal +. Pour le SC Amiens les risques de l’opération sont d’autant plus minimisés que le recrutement du joueur de 28 ans a déjà pas mal fait parler, en France et jusqu’au Brésil. C’est un coup de projecteur sur le club. Ganso compte huit sélections avec l’équipe auriverde et il est un ami proche de Neymar, qu’il a longtemps fréquenté au Santos FC.