L’idée faisait son chemin depuis plusieurs semaines, elle s’est accélérée en cette mi-juillet, d’abord par le licenciement d’Antonio Conte, l’entraîneur en place, puis l’annonce du recrutement de Maurizio Sarri pour lui succéder. C’est officiel depuis ce samedi, annoncé par le club des Blues. A compter de ce jour, Maurizio Sarri entraîne Chelsea pour un salaire estimé par la presse anglaise, légèrement inférieur aux 6 millions de livres annuelles.
Un salaire moindre pour Maurizio Sarri à Chelsea que Conte avant lui
Le Sun évoque un contrat de trois ans à hauteur de 17,7 millions de livres au global. Soit près de 5,9 millions (6,7M€) par an. C’est moins que les 8,5 millions de livres estimées comme versées précédemment à Antonio Conte, après sa prolongation de contrat, en juillet dernier. C’est par contre plus qu’il n’en gagnait anciennement en Serie A, à Naples, son club de la ville qui l’a vu naître.
Trois ans de contrat mais aucune certitude d’aller au bout. Surtout chez les Blues…
Maurizio Sarri est désormais un Blues jusqu’en 2021, sans la certitude d’aller au bout de son contrat. Roman Abramovich, le patron du club, n’est pas réputé patient. Depuis sa reprise de Chelsea, en 2003, neuf séparation avec des techniciens lui ont coûté plus d’une centaine de millions d’euros d’indemnités compensatoires. Dont presque une dizaine de millions pour accompagner le seul départ d’Antonio Conte.