Gilles Simon et Richard Gasquet se rencontrent jeudi en quarts de finale du tournoi de Dubaï. Si, sur le plan des tête-à-tête sportif, c’est Gasquet qui mène largement le duel avec 4 victoires à 0 dans les face-à-face, le 28e joueur mondial domine également son adversaire côté business.
Le natif de Béziers a accumulé 4,99 millions de dollars en priiez monté sur le circuit depuis le début de sa carrière en 2002. Gilles Simon, qui est devenu professionnel la même année, doit se « contenter » de 4,36 millions de dollars. Gasquet domine également son adversaire dans le domaine publicitaire.
Simon et Gasquet résident tous les deux en Suisse…
Son éternel statut de grand espoir du tennis lui ont ouvert les portes des campagnes promotionnelles de Head&Shoulders ou encore de Lacoste ces dernières années. Ses revenus publicitaires sont estimés à 500 000 euros annuel par le magazine Capital. S’imposer sur le plan marketing semble plus compliqué pour Gilles Simon.
Néanmoins, les deux joueurs ne sont pas à plaindre. Pour assurer l’efficacité de leur patrimoine, ils ont d’ailleurs décidé, tous les deux, de résider à Neuchatel, en Suisse…