L’annonce le précise : le « vendeur est sérieux ». Ça reste à prouver, il a par contre le sens des affaires c’est une affirmation indéniable, quand on se propose de vendre des billets pour la grande finale de la Ligue Europa 2018 entre l’OM et l’Atlético Madrid, à Lyon, alors qu’officiellement, il ne s’en trouve plus. Ce « sérieux vendeur » les affiche à 300 euros l’unité sur une plateforme spécialisée, pour des places normalement vendues trois à quatre fois moins, au départ.
Les prix des billets pour la finale OM – Atlético flambent sur le marché noir
Des annonces comme la sienne, il commence à en fleurir sur la toile, maintenant que la billetterie du match est officiellement fermée. La majoration est sensiblement la même, à une grosse semaine de l’événement, comprise entre 3 et parfois jusqu’à 5 fois le prix initial. Lesquels, tel que les proposaient l’UEFA organisatrice de la rencontre, débutaient à 45 euros pour une catégorie 4, 70 euros en catégorie 3, 100 euros en catégorie 2 et 150 euros, la catégorie 1.
Méfiance pour ceux qui prennent le risque d’acheter des places « à la sauvette »
Cela fait déjà quatre jours que tous les billets du Groupama Stadium ont été vendus. Les supporters n’ont plus que le marché noir et ses profiteurs pour pouvoir décrocher un précieux sésame. En rappelant quand même que la pratique est interdite et risquée, notamment pour l’acheteur de se faire refouler, à l’entrée du stade.