Comment recruter malin, avec peu de moyens ? La question se pose pour à peu près tous les clubs, mais en ce marché de transfert hivernal qui arrive, à l’ASSE c’est une nécessité. Les Verts ne sont pas bien, ils ont besoin de sang neuf à donner à l’équipe première, plusieurs pistes sont évoquées dont l’une mène à Yann M’Vila. En apparence, l’option est impossible car trop chère. Le Rubin Kazan, son club, ne tient pas à s’en séparer, puisque le Français est le capitaine du collectif russe. Sauf à peut-être prendre les révélations récente de The Telegraph comme prémonitoire. Explications…
Yan M’Vila est trop cher en transfert pour l’ASSE. Sauf si le Rubin Kazan ne paie plus ses joueurs
Malgré son exil en Russie, dans un championnat à la portée médiatique moindre sur le Vieux Continent, Yann M’Vila a toujours une haute estimation marchande, supérieure à 6 millions d’euros. A 27 ans, il entre normalement au meilleur d’une carrière de footballeur. Les moyens des Verts, on l’a dit plus haut, étant limités pour agir, normalement à ce prix là, l’affaire ne se concrétisera pas. Mais The Telegraph, dans un article tout frais publié le 6 décembre dernier, évoque de graves difficultés financières pour le club russe ; l’un des historiques du championnat élite. Cela fera quatre mois que les joueurs n’ont plus été payés, la situation devenant intenable pour certains, ils songeraient à rompre le contrat et partir. Les noms d’Alexandre Song et de Yann M’Villa sont donnés comme tels par le journal britannique.
Faut-il quand même casser la tirelire pour assumer le salaire de l’ancien milieu rennais
Auquel cas, l’ancien espoir du Stade Rennais deviendrait un joueur libre, pour lequel nul besoin de verser d’indemnité. Mais quand même d’assumer le salaire et celui de Yann M’Vila, à près de 3 millions d’euros bruts la saison, dépasse le cadre du salary cap imposé jusqu’à peu par la direction stéphanoise. S’il a depuis été revu vers plus de souplesse, au niveau de sa rémunération, Yann M’Vila se rapproche du gardien et joueur clé de l’ASSE, Stéphane Ruffier (salaire et primes comprises pour lui). Autre élément à prendre en compte, Loïc Perrin a dans son contrat selon le journal L’Equipe (au mois de décembre 2016), une clause qui l’aligne automatiquement sur le salaire le plus élevé du vestiaire.
2 commentaires
arrêter de donner des nom qui ne viendrons jamais chez nous , il ne faut croire qu’ un t’elle ou t’elle joueurs avec un salaire pareil va venir ? nos deux radin ne voudrons jamais payé de t’elles salaires ,il faut arrêter de faire rêver ?
oui comme je le dit personnes ne viendra a l ‘asse avec un salaire de 2 ou 3 million par ans sais du rêve ,donc arrêter, merci